Samy Naceri aura marqué des milliers de cinéphiles ! Après avoir été l'acteur vedette de la saga Taxi, le principal concerné a raflé en 2006 le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes grâce à son impressionnante prestation dans Indigènes de Rachid Bouchareb. Le 28 septembre prochain, les téléspectateurs de France 3 pourront également le retrouver dans Mémoires à vif, téléfilm policier de la réalisatrice Julie Gali.
Ces dernières années, le papa de Julian qui renoue progressivement avec le cinéma a multiplié les démêlés avec la justice. Une période délicate qui est à présent derrière lui, comme il l'a confié aux équipes de Télé 7 jours ce lundi 23 septembre. "Je suis un homme de 63 ans. J'ai mûri. Je me suis débarrassé d'un entourage toxique. La foi m'a beaucoup aidé. Je me consacre à mes proches", a souligné Samy Naceri qui en a également fini avec ses addictions passées. Une véritable renaissance pour la star.
Je développe des projets avec mon frère Larbi
Toujours aussi passionné par son métier, le comédien a donc décidé de se diversifier. "Je développe des projets avec mon frère Larbi. Nous sommes devenus producteurs", a déclaré Samy Naceri, qui a récemment tourné dans une fiction arménienne en plus d'être prochainement à l'affiche du long-métrage Atoman, dont la sortie est prévue pour décembre.
Au cours de l'entretien, le grand ami de Frédéric Diefenthal en a dit davantage sur son actualité. "J'ai réalisé un pré-film de 15 minutes d'une comédie qui s'appellera MDR. Nous sommes en montage financier pour tourner La Mentale 2 La Relève, qui devrait se tourner cet été et dans lequel figurera mon fils Julian (qui a réalisé Jack'potes ndlr)".
Etant sur tous les fronts, l'intéressé n'a pas le temps de chômer. "On m'a proposé de jouer dans un biopic sur moi, et j'ai écrit un seul-en-scène. Grâce à Dieu, je n'ai guère le temps de gamberger", a ainsi conclu Samy Naceri. Côté coeur, tout lui sourit aussi puisqu'il file le parfait amour depuis "deux ans et demi" avec sa jeune compagne Sofia Athéna, qui l'a "apaisé" à bien des égards comme il l'a rapporté à la Tribune dimanche. Un bonheur parfait qui fait rêver !