Voilà plusieurs années que la famille entière se faisait un sang d'encre. Bryan Randall, le compagnon de longue date de Sandra Bullock, se battait depuis trois ans contre la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Il a, malheureusement, perdu la bataille, succombant à son mal à l'âge de 57 ans, comme le révèle la presse américaine le lundi 7 août 2023 - sa famille avait transmis un message à People Magazine. Effondrée, la comédienne n'a pas encore trouvé la force de s'exprimer à ce sujet. Mais sa soeur, Gesine Bullock-Prado, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour évoquer sa peine, et faire lumière sur les derniers jours de son beau-frère.
La maladie de Charcot est une maladie cruelle
"Je suis convaincue que Bryan a trouvé le meilleur endroit pour pêcher et qu'il est déjà en train de lancer ses appâts dans des rivières tumultueuses, en faisant équipe avec des saumons, écrit-elle, bouleversée, sur Instagram le 8 août 2023. La maladie de Charcot est une maladie cruelle, mais il est réconfortant de savoir qu'il avait les meilleurs des gardiens, en la personne de ma merveilleuse soeur et du groupe d'infirmiers qu'elle avait réunis et qui l'ont aidée à s'occuper de lui dans leur maison. Repose en paix Bryan." Elle ajoute, en accord avec ses proches, que Bryan Randall n'aurait pas souhaité de fleurs mais plutôt des dons à l'ALS Association, dédiée à la recherche, et au Massachusetts General Hospital.
La maladie de Charcot se caractérise par une perte progressive des neurones moteurs du cerveau et de la moelle. Avant les difficultés, Sandra Bullock et Bryan Randall avaient connu les joies, l'allégresse. Les tourtereaux s'étaient rencontrés en 2015 lors du 5e anniversaire de Louis, le fils de l'actrice qu'elle a adopté en 2010. Ils avaient officialisé leur couple, au yeux du monde, lors du mariage de Jennifer Aniston et Justin Theroux l'année suivante. "J'ai trouvé l'amour de ma vie, et c'est la meilleure chose au monde, assurait la comédienne en 2021 dans l'émission Red Table Talk de Jada Pinkett Smith. Et je n'ai pas besoin d'un papier ou d'un mariage pour être une femme et une mère dévouée. Il n'y a pas besoin de m'expliquer qu'il faut être présente dans les moments difficiles..."