Sandra Bullock est plongée dans le chagrin. Un terrible communiqué a été dévoilé par la presse américaine ce lundi 7 août 2023. La famille de Bryan Randall, son compagnon de longue date, a transmis à People Magazine un déchirant message pour annoncer sa mort. Il a succombé à l'âge de 57 ans à la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), connue également sous le nom de maladie de Charcot, caractérisée par une perte progressive des neurones moteurs du cerveau et de la moelle.
"C'est avec une immense tristesse que nous informons que, ce 5 août, Bryan Randall est mort paisiblement après trois années de bataille contre la maladie de Charcot. Bryan avait choisi de garder privé son cheminement avec elle et ceux d'entre nous qui tenions à lui ont fait de leur mieux pour honorer sa volonté. Nous sommes très reconnaissants envers l'équipe de médecins qui ont affronté avec nous sa maladie et d'infirmières qui sont devenues nos camarades de chambre, sacrifiant parfois leurs propres familles pour être avec la nôtre", lit-on dant le communiqué. Les proches du défunt demandent le respect de leur deuil, eux qui doivent "accepter l'impossibilité de dire adieu à Bryan".
L'actrice américaine de 59 ans avait rencontré en 2015 Bryan Randall, mannequin devenu photographe, lors du 5e anniversaire de son fils Louis, qu'elle avait adopté en 2010. Ils ont officialisé avec leur entourage leur couple lors du mariage de Jennifer Aniston et Justin Theroux un an plus tard. Celle qui est aussi maman de Laila (10 ans) s'est toujours fait discrète sur sa vie privée, marquée par une rupture très brutale avec Jesse G. James sur fond d'infidélités. Elle avait toutefois accepté de parler mariage lors d'une rencontre Red Table Talk en 2021 : "J'ai trouvé l'amour de ma vie. Nous avons trois enfants (Bryan Randall avait déjà une fille d'une précédente relation, ndlr). (...) Je n'ai pas besoin de papier pour être une partenaire dévouée et une maman dévouée. On n'a pas besoin de m'expliquer d'être présente dans les moments difficiles."
Des propos qui résonnent très forts avec l'annonce de la disparition de son compagnon. Sandra Bullock avait pris ses distances avec son métier ces derniers mois, expliquant vouloir être plus présente pour ses enfants, mais sa décision prend un tout autre sens aujourd'hui. Les dernières apparitions de l'héroïne de Gravity remonte à 2022 dans Le Secret de la cité perdue avec Channing Tatum et Daniel Radcliffe, puis dans un rôle secondaire dans Bullet Train aux côtés de son ami Brad Pitt.