La semaine commence mal pour la belle Sandra Bullock, en couple avec le photographe Bryan Randall. L'actrice américaine de 52 ans vient d'apprendre que Joshua James Corbett, l'homme qui s'était illégalement introduit chez elle il y a trois ans, a été libéré de l'asile psychiatrique dans lequel il était interné.
Selon les informations du site américain TMZ, il erre désormais librement en ville sur autorisation de son médecin, quelques jours seulement après que l'avocat de Sandra Bullock, Ed McPherson, a demandé une nouvelle ordonnance de restriction au juge. La star du film Gravity avait pourtant bon espoir qu'il séjourne encore six bons mois dans l'établissement qui lui prodiguait des soins. Le juge en charge de l'affaire a toutefois accepté de signer une nouvelle ordonnance, qui interdit au stalker d'approcher la star à moins de 200 mètres jusqu'au mois de juin 2022.
Miss Détective, qui vit avec ses deux enfants adoptifs Louis et Laila, a toutefois de bonnes raisons d'être inquiète puisque Joshua s'était faufilé à l'intérieur de son domicile dans la nuit et elle avait dû guider les forces de l'ordre, planquée depuis un placard. Au moment du procès, la police avait signalé l'existence d'un journal intime dans lequel il confiait avoir l'intention de l'agresser sexuellement. En outre, il possédait illégalement à son domicile toute une collection d'armes à feu ainsi que leurs munitions.
Ne reste qu'à espérer que l'homme, qui a exprimé remords et regrets au moment de son procès, a appris de ses erreurs. Bien que remis liberté, il a néanmoins l'obligation de continuer à suivre un programme dans un centre de santé mentale spécialisé. Un officier de probation est aussi chargé de veiller à ce qu'il suive à la lettre son traitement et continue de prendre ses médicaments.
Coline Chavaroche