Marraine de la 22e édition du Printemps des Poètes au ministère de la Culture, Sandrine Bonnaire est apparue avec le nouvel homme de sa vie : Eric Truffaz. Le 25 février 2020, le couple a réalisé un spectacle en duo pour le plus grand plaisir du public, ravi d'assister au show des deux amoureux. Complices sur scène, Sandrine a lu un texte de Joël Bastard alors que son compagnon l'accompagnait à la trompette. Un moment applaudi par la foule et le ministre de la Culture en personne, Franck Riester.
Après avoir officialisé leur couple en juin 2019 lors du 33e Festival du film de Cabourg, l'actrice du film Est Ouest avait accepté de faire de rares confidences sur le nouvel homme qui partage sa vie au magazine Marie Claire en octobre de la même année. "Je suis allée le voir à l'Olympia parce que j'adore ce qu'il fait. J'ai eu envie de l'appeler pour qu'il fasse la musique de mon premier long métrage. Et au même moment il m'a contactée pour un projet de lecture en musique. Le hasard a bien fait les choses", avait-t-elle raconté avec émotion. D'abord simples collaborateurs pour un projet professionnel, les deux artistes ont finalement craqué l'un pour l'autre.
Maman de Jeanne (26 ans, née de son union avec l'acteur William Hurt) et Adèle (14 ans, fruit de ses amours avec le scénariste Guillaume Laurant), Sandrine avait révélé avoir été victime de violences conjugales au début des années 2000 sans révéler le nom de son agresseur. Désormais heureuse et épanouie en couple, c'est au bras d'Erik Truffaz qu'elle vit une très belle histoire d'amour, à la vie comme sur scène.