A 45 ans la ravissante Sarah Jessica Parker n'a absolument rien perdu de sa prestance ! Et pour cause, elle est aujourd'hui une grande star adulée à travers le monde tant pour sa carrière que pour son style savamment étudié, qui a même fait d'elle l'une des icônes de mode les plus respectées.
Née à Nelsonville, dans l'Ohio (États-Unis) au sein d'une famille recomposée de 8 enfants, Sarah Jessica a tout de suite marqué son côté artistique, qui lui a d'ailleurs permis dès l'âge de 11 ans d'être choisie pour jouer à Broadway dans The Innocents. Talentueuse et surtout prometteuse, la belle se voit offrir en 1979 la tête d'affiche du spectacle Annie, également présenté à Broadway.
Elle fait ensuite ses débuts à la télévision en 1982, dans le téléfilm My Body, My Child, puis apparaît sur grand écran en 1984 dans le célèbre film Footloose avec Kevin Bacon, pour finalement obtenir le rôle principal dans Girls Just Want to Have Fun l'année suivante.
En quête de notoriété, miss Parker se donnera à fond pour se faire remarquer... Et elle réussit ! Elle aura la chance de côtoyer de grands noms, comme Nicolas Cage dans Lune de miel à Las Vegas en 1993, Bruce Willis dans Piège en eaux troubles en 1994, ou encore Woody Allen dans le téléfilm The Sunshine Boys.
Mais tout le monde le sait, son véritable succès n'arrivera qu'en 1998, avec le lancement de la série au succès incommensurable, Sex and The City. Durant six saisons hautes en couleur, retraçant la vie de 4 New-Yorkaises dans le vent, et particulièrement celle de Carrie Bradshaw, une journaliste spécialisée dans les relations amoureuses, Sarah Jessica Parker marquera à jamais son passage par le petit écran grâce à ce rôle qui a bouleversé sa vie... et celle de bien des téléspectatrices.
Un an auparavant, après des relations entre autres avec des personnalités comme Robert Downey Jr. ou John F. Kennedy Jr., Sarah Jessica épousa l'acteur Matthew Broderick, qui est encore aujourd'hui son mari et avec qui elle a eu trois beaux enfants. En effet, l'actrice est maman d'un petit James Wilke, âgé de 7 ans, ainsi que de jumelles, Marion et Tabitha, nées le 23 juin 2009 d'une mère porteuse. Elle est une vraie maman poule qui passe tout son temps, dès qu'elle le peut, avec sa famille. Elle s'offre régulièrement des virées avec son mari chéri, ou avec ses filles, elle prend même le temps d'accompagner elle-même son fiston à l'école... Pas question pour elle que sa carrière l'empêche de s'occuper de ceux qu'elle aime.
Même si, parfois, Sarah Jessica n'hésite pas à sortir en mode cool, la plupart du temps elle est apprêtée de la tête aux pieds... Ce qui lui a valu d'être maintes fois saluée pour son bon goût. Du coup, elle s'est récemment vu offrir le poste de directrice de création par la marque de prêt-à-porter Halston. Un peu plus tôt, en 2007, après avoir bien engrangé les conseils mode de l'excellente styliste Patricia Field, elle avait fini par se décider à lancer sa propre marque, baptisée Bitten (qui signifie "mordue"), qui propose de la lingerie, des jeans et des accessoires, pour ensuite se diriger sur les cosmétiques. En effet, la belle a créé toute une gamme de parfums, qui comprend différentes effluves : Covet, Lovely, la gamme The Lovely Collection, et dernièrement SJP NYC... De quoi égayer vos sens.
En 2008, Sarah Jessica Parker a finalement repris son rôle de Carrie au cinéma dans Sex and the City : Le Film, qui a véritablement fait un carton.
Et si le 20 janvier dernier, nous avons pu l'admirer au côté de Hugh Grant dans Où sont passés les Morgan ?, c'est bel et bien la suite des aventures de la plus célèbre des New-Yorkaises qui se fait attendre. Mais rassurez-vous, plus pour bien longtemps, puisque Sex and the City 2 sortira le 2 juin prochain !
On a hâte ! Pas vous ?!
Nadia Benleulmi