Certains l'avaient prédit avant le début des Jeux olympiques de Paris 2024, mais difficile d'imaginer que ce serait à ce point. Léon Marchand est devenu en seulement quelques courses l'un des sportifs les plus populaires de France et à seulement 22 ans, il a encore une énorme marge. Athlète masculin ayant obtenu le plus de médailles au cours de ces JO, le Toulousain d'origine qui a refusé une dédicace à une fille de 10 ans fan de lui, avant de se rattraper est un véritable phénomène et avec 4 médailles d'or et une de bronze en relais, il a éclaboussé la compétition de son immense talent.
Successeur annoncé de Michael Phelps dans les livres de record, le coéquipier de Florent Manaudou sur le relais profite d'avoir terminé pour se rendre à de nombreux évènements. Il était notamment au match de l'équipe des États-Unis de basket et son arrivée à fait lever la foule, comme c'est désormais le cas à chacune de ses sorties publiques. Installé à Phoenix, en Arizona, celui qui a perturbé une finale des JO de Paris bien malgré lui profite au maximum de sa présence en France et à Paris, mais il n'en oublie pas pour autant de faire de bonnes actions. Récemment, le quadruple champion olympique a pris le temps de passer un moment avec Lucas, un jeune garçon de 14 ans en rémission d'un cancer, comme nous l'apprend La Dépêche ce vendredi 9 août.
"C'est le plus beau jour de ma vie", a déclaré le jeune garçon, qui a eu la chance de rencontrer son idole au club France le 5 août dernier. Lucas a eu la chance de suivre les compétitions olympiques avec l'association toulousaine "1 Maillot pour la vie" et il a eu le privilège de rencontrer Léon Marchand. Le nageur mi-français et mi-américain a même eu un très beau geste envers le jeune garçon puisqu'il a passé l'une de ses médailles d'or autour de son cou. "Nous remercions '1 Maillot pour la vie' pour la beauté des moments et le bonheur procuré à Lucas sur cette journée. L'association peut être fière de ce qu'elle offre aux enfants, parents, familles malgré les difficultés de vie rencontrées", a déclaré le père de Lucas, avant de conclure : "Nous rentrons avec des souvenirs plein les têtes."