La Fashion Week de Londres s'est achevée sur une jolie note hier. Mardi, la maison Burberry présentait sa ligne Prorsum pour la saison printemps/été 2011.
Et pour l'occasion, les personnalités se sont pressées au Chelsea College of Art and Design de la ville, lieu où se déroule pour la troisième année consécutive, le grand show de la maison dirigée par Christopher Bailey. Et comme Burberry évolue avec technologie, le défilé était retransmis dans les boutiques et les clientes pouvaient passer commande immédiatement.
Parmi les quelque 1 000 invités, nous pouvions apercevoir la pétillante Sarah Jessica Parker (présente lors du dernier adieu à Alexander McQueen), qui se fait de plus en plus présente lors de la Semaine de la mode (sera-t-elle à Paris la semaine prochaine ?), parfaite enveloppée dans une tenue de la marque composée d'une veste en cuir et d'une jupe légère...
La PDG de Burberry Angela Ahrendts, a également pu accueillir une Serena Williams métamorphosée en modeuse sexy, ainsi que les it-girls Alexa Chung, Poppy Delevigne ou encore Pixie Geldof, qui défile régulièrement pour Vivienne Westwood et d'autres créateurs.
Andy Murray, l'animatrice Cat Deeley, Philip Green (grand patron de Topshop), Sharleen Spiteri et Anna Wintour ont également fait sensation. Et pour la première fois, les mannequins portaient le maquillage de la maison, qui a lancé il y a quelques mois sa première ligne de make-up.
Le P/E 2011 vu par Burberry Prorsum : La saison prochaine, la maison a misé sur le clacissisme qui la caractérise. Et la malheureuse chute d'un mannequin n'aura heureusement pas éclipsé le formidable travail des coupes près du corps des vêtements en peau (comme les vestes cuir ultra-cintrées) et l'accessoirisation parfaite. Des accessoires vibrants et étincelants qui soulignaient des tenues sobres mais rock, dans les tons de beige (souvenez-vous du traditionnel trench de la maison), de gris métallisé et du noir qui accompagneront la femme dynamique à la sortie de l'hiver.