On connaît Sara Shahi pour son rôle dans The L word ou encore dans Life. La sublime comédienne débarque le 11 avril dans la série Facing Kate (ou Fairly Legal) sur 13ème rue. L'histoire est la suivante : Kate Reed est l'une des meilleures avocates du barreau de San Francisco. Mais, révoltée par toutes les injustices du système judiciaire dont elle est témoin, elle change de métier, quitte la cabinet de son père à la mort de ce dernier et devient l'anti-avocat par excellence : une médiatrice...
C'est sur cette trame savoureuse que nous allons suivre les aventures de Kate Reed, interprétée par la jeune maman Sarah Shahi. Dans VSD, l'actrice explique que cette série la change de Life... série dans laquelle on lui avait interdit de sourire ! "Un des producteurs était venu me voir pour me dire très sérieusement : 'Sarah, on ne doit jamais voir tes dents !' (rires). Facing Kate a quelques passages sérieux, mais elle ne se prend jamais au sérieux. J'ai besoin de légèreté en ce moment. Quand j'ai passé le casting, j'étais maman [d'un petit William, né de son union avec Steve Howey, NDLR] depuis à peine cinq semaines. Je ne voulais rien faire de violent ni de sombre. [...] Depuis que je suis maman, je me prend beaucoup moins la tête !"
Elle évoque enfin la série et le parallèle tentant avec Ally McBeal : "Le principal intérêt de Facing Kate, c'est le combat de cette femme pour faire le deuil de son père, récemment décédé, faire la paix avec sa belle-mère, qui est aussi sa patronne et qu'elle déteste, etc...[...] Ally McBeal était une super série. Calista Flockhart a fait un boulot formidable, sa performance l'a rendue célèbre, et elle a épousé Harrion Ford. Je ne compte pas épouser Harrison Ford à la fin de Facing Kate, je suis mariée et très heureuse ! Je suis ravie qu'on compare les deux séries, et j'espère que nous durerons aussi longtemps qu'elle."
Souhaitons lui la même chose ! La série Facing Kate (rebaptisée Fairly Legal et diffusée sur USA Networks aux États-Unis) sera diffusée en prime time sur 13ème rue dès le 11 avril.