Tête brûlée, très politiquement incorrecte et irrésistible, Sarah Silverman bouscule et fait se tordre de rire l'Amérique depuis plus de vingt ans. Lundi 23 août, l'humoriste de 44 ans a partagé avec ses fans une triste nouvelle : la mort de sa mère, Beth Ann O'Hara, à l'âge de 73 ans. C'est sur Twitter que Sarah lui a rendu hommage... à sa manière évidemment.
"Mercredi matin, ma maman est morte. C'était une je-sais-tout en matière de salopettes et de chaussettes dépareillées. Et elle avait l'audace de ne pas porter de soutien-gorge. C'est elle qui, quand j'étais petite, me donnait le chemin détaillé des toilettes des filles et qui me regardait secrètement m'y rendre toute seule comme une grande. Elle est retournée sur les bancs de l'université à 42 ans et nageait nue dans les étangs. C'est elle qui m'a dit aussi de ne jamais me protéger d'un coeur brisé, parce que cette peine valait le coup si on pouvait connaître l'amour."
Beth Ann O'Hara a été photographe avant de créer une compagnie de théâtre. Elle a produit et mis en scène plus de 50 pièces. En 2003, au New Hampshire Theater Awards, Sarah Silverman a remis un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière à sa mère. Beth avait cinq enfants.
Humoriste, scénariste et comédienne, Sarah Silverman est sur le devant de la scène depuis 1992. Elle a participé à l'émission culte Saturday Night Live et lancé The Sarah Silverman Show. En 2008, elle frappe un grand coup avec le clip I'm F**king Matt Damon qu'elle enregistre pour l'émission de son boyfriend de l'époque, Jimmy Kimmel. Depuis janvier 2014, elle vit une belle histoire d'amour avec l'acteur Michael Sheen, vu dans la saga Twilight et la série Masters of Sex.