Sarah (Top Chef 2021) victime de son succès : jackpot grâce à l'émission !
Publié le 26 mai 2021 à 20:51
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Participer à "Top Chef" peut changer la vie d'un chef. Déjà, il y a le chèque de 100 000 euros promis au gagnant. Et puis, les autres bénéficient aussi d'une certaine notoriété nouvelle qui peut se traduire par un succès fou en cuisine. Sarah compte bien saisir cette chance.
Sarah (Top Chef 2021) victime de son succès : jackpot grâce à l'émission !
Sarah dans "Top Chef 2021" sur M6, lors des qualifications pour la demi-finale. Sarah Mainguy, candidat à "Top Chef 2021" sur M6. Sarah dans "Top Chef 2021" sur M6. Les candidats au casting de la douzième saison de "Top Chef". Sarah dans "Top Chef" sur M6
La suite après la publicité

Ce mercredi 26 mai 2021, M6 diffuse la première partie des demi-finales de Top Chef 2021. Matthias Marc, Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh tenteront tous les trois de se qualifier pour la grande finale. En attendant la fin de l'émission, chacun a repris son quotidien en cuisine, à l'heure de la réouverture des terrasses. Matthias Marc a ouvert son deuxième établissement avec Jarvis Scott, éliminé en début de saison, comme chef. De son côté, Sarah Mainguy, déjà aux commandes de son propre restaurant, est même victime de son succès.

Après plus d'un an de fermeture, Covid-19 oblige, les restaurateurs français ont eu l'autorisation de rouvrir leurs terrasses le 19 mai 2021. Sarah Mainguy, cheffe de son établissement Vacarme situé à Nantes, a pris la décision de n'ouvrir que le 9 juin prochain, jour de la finale du concours culinaire de la Six. La terrasse de son resto est trop petite et puis, surtout, elle anticipe un effet Top Chef.

Sarah double l'effectif de son restaurant, l'effet Top Chef

Cette réouverture, "c'est un peu angoissant" pour la demi-finaliste de Paul Pairet. Comme elle le confie à nos confrères du Parisien, "on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé". Habituellement, en cuisine de Vacarme, ils sont trois. Mais au vu de la foule attendue, Sarah Mainguy double l'effectif et passe à six ! "Avant, on n'avait pas forcément les moyens, on ne les a toujours pas, mais on va voir", lâche-t-elle avec une pointe d'humour.

En plus de ses clients fidèles, la jeune cheffe accueillera des curieux, séduits par ses assiettes dans Top Chef. Mais pas question pour elle de proposer une nouvelle carte : "On ne va pas changer Vacarme parce que j'ai fait Top Chef. Certains pourraient être déçus."

Alors, elle a un nouveau projet, ouvrir un deuxième restaurant en 2022, "un peu plus haut de gamme, tout en restant abordable, un endroit qui me laisse plus l'opportunité de créer ce que je veux quand je veux, la cuisine est un peu petite à Vacarme". Un resto à l'ambiance "seventies" avec dans l'assiette un peu de sa touche "cuisine de cueillette". Et pour couronner le tout, Sarah envisage d'acheter un terrain pour y cultiver ses aromates. Ça promet !

Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo Top news M6 Top Chef
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
20 septembre 2024
Les articles similaires
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
12 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news