Fidèle à elle-même, c'est une Scarlett Johansson incendiaire qui a électrisé le tapis rouge de la soirée de lancement de La Chatte sur un toit brûlant, la célèbre pièce de théâtre de Tennessee Williams actuellement au Richard Rodgers Theatre de Broadway et dans laquelle la star interprète Maggie, l'un des rôles phares.
Vêtue en toute simplicité d'un ensemble noir dont un top en dentelle laissant voir son tatouage au bras gauche, l'actrice avait cependant pris le soin d'accessoiriser le tout avec des boucles d'oreilles vert jade et bleu azur, ainsi que d'une touche de rouge à lèvres vif. A mille lieues de son inattendue ressemblance avec Christopher Walken, il n'en fallait pas plus pour que l'ex-femme de Ryan Reynolds brille devant l'objectif des photographes, prenant la pose au côté de son partenaire de scène, Benjamin Walker - qui n'est autre que le mari de Mamie Gummer, fille de Meryl Streep. Comme le monde est petit. Au passage, cette belle démonstration de glamour jette aux oubliettes les récentes déclarations de l'actrice qui se révélait consciente que "(son) image sexy ne durerait pas éternellement". Pour sûr, mais en attendant, le sex-appeal de la jolie brune reste intact.
Après quelques ennuis de santé début janvier qui l'ont contrainte à annuler sa participation à l'une des avant-premières de La Chatte sur toit brûlant, tout semble sourire à Scarlett Johansson, également à l'affiche du film Hitchcock. Sa relation avec Romain Dauriac, un petit Frenchie, lui donne en effet des ailes et les critiques enjouées pleuvent sur son interprétation de Maggie. La sulfureuse actrice réussit haut la main le challenge de succéder à la mythique Elizabeth Taylor, visage de l'épouse esseulée dans la version cinématographique de Richard Brooks sortie en 1958, faisant du spectacle le it-show couru de toutes les célébrités, dont Daniel Craig et Rachel Weisz.
"C'est génial d'être de retour à Broadway, confie Scarlett Johansson entre deux séances photo. D'avoir cette merveilleuse opportunité dans cette super production, c'est vraiment un rêve qui se réalise pour moi. (...) La Chatte sur un toit brûlant était le parfait challenge pour moi, je savais que je voulais le faire, mais je ne savais pas comment. Toutes les pièces du puzzle semblent parfaitement s'assembler, avec Rob Ashford [le metteur en scène, NDLR], Ben Walker, Steward Thompson, le producteur qui est tout simplement fantastique. (...) Je suis absolument ravie d'être ici." Et femme ravie...