Pour son quarantième anniversaire, W entreprend de remonter le temps pour illustrer les quatre dernières décennies de la mode et ses tendances. Pour l'occasion, le magazine a fait appel à un quatuor de stars hollywoodiennes, métamorphosées et toutes photographiées par Steven Klein.
Le New-Yorkais, qui s'est déjà distingué récemment en réalisant la publicité de Lady Gaga pour son parfum Fame, ajoute à son portfolio de superbes pages avec en tête, la star d'Anne Karenine (en salles le 5 décembre), Keira Knightley ! La Britannique de 27 ans, visage du parfum Coco Mademoiselle, porte une veste Chanel et ose un joli blond platine pour symboliser le millénaire et ses influences. Sa consoeur Scarlett Johansson lui vole la vedette avec une saisissante transformation.
Avec un anneau au nez, une bague à chaque doigt et des mèches blanches, Scarlett Johansson, 27 ans également et future star d'Hitchcock, plonge dans le gothique pour représenter les nineties. Habillée en Dolce & Gabbana, Scarlett Johansson conserve néanmoins toute sa superbe, précédée par l'Australienne Mia Wasikowska en perruque orange et bustier Balenciaga pour les années 1980 et Rooney Mara en Prada pour l'ère 1970.
W est en train de conquérir le coeur d'Hollywood. Pour ses derniers numéros, Jennifer Lawrence, Penélope Cruz, Charlize Theron et Tom Cruise en rockeur ont accepté de jouer les mannequins pour le magazine.
I.N.