![](https://static1.purepeople.com/articles/4/89/71/4/@/725074-l-audition-de-scarlett-johansson-a-9-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Avec sa voix suave et sa bouche pulpeuse, Scarlett Johansson est devenue une star incontournable à Hollywood. Révélée par Sofia Coppola et Woody Allen, elle est aujourd'hui attendue dans Avengers, l'énorme blockbuster qui regroupe les plus grands super-héros.
Rien ne peut donc arrêter la belle actrice ? Apparemment, si.
Récemment, le réalisateur David Fincher (The social network) révélait au magazine américain Vogue qu'il lui avait refusé le rôle de son remake de Millenium aux côtés de Daniel Craig. Les raisons sont très surprenantes : "Scarlett Johansson était géniale. Une super audition, vraiment. Mais le truc avec Scarlett, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de vouloir qu'elle retire ses vêtements."
A l'époque de Vicky Cristina Barcelona, Woody Allen décrivait sa muse comme "criminellement sexy" : "Elle me permet de faire des économies extraordinaires sur mon budget de production : dès que je fais un plan sur sa bouche, je n'ai plus besoin de décors ni de figurants !"
Scarlett Johansson, trop sexy pour Hollywood ? Ce qui est sûr, c'est qu'avant d'être ce sex-symbol incontestable, elle avait 9 ans et passait une audition pour le rôle de Kirsten Dunst dans Jumanji. Déjà très à l'aise devant la caméra, la petite Scarlett ne devait pas se douter de ce qui l'attendait...
C'est finalement Rooney Mara, beaucoup moins connue, qui a gagné le rôle de l'héroïne lesbienne du film très attendu The girl with the dragon tattoo, devant la Française Léa Seydoux. Scarlett Johansson est loin d'être au chômage, mais la popularité a aussi ses inconvénients !