"Je travaille depuis si longtemps..." : Scarlett Johansson, sa technique loufoque pour ne pas s'ennuyer en tournage !
Publié le 28 mai 2023 à 16:49
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Scarlett Johansson a roulé sa bosse dans le milieu du cinéma. La comédienne a débuté au théâtre à l'âge de 8 ans, auprès d'Ethan Hawke, et s'est lancée dans le cinéma l'année suivante. Elle a trouvé une technique, cela dit, pour renouveler son jeu, encore et toujours.
"Je travaille depuis si longtemps..." : Scarlett Johansson, sa technique loufoque pour ne pas s'ennuyer en tournage !
Scarlett Johansson est à l'affiche d'Asteroid City, présenté en compétition officielle lors du 76e Festival de Cannes.
Tom Hanks, Scarlett Johansson - Montée des marches du film " Asteroid City " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage La comédienne s'est rendue sur la Côte-d'Azur pour fouler le red carpet et parler de son rôle.
Wes Anderson, Adrien Brody, Scarlett Johansson, Matt Dillon - Montée des marches du film " Asteroid City " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 23 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Jouer pour Wes Anderson était sans doute un rêve pour elle.
Scarlett Johansson à la conférence de presse du film "Asteroid City" lors de la 76ème édition du festival international du film de Cannes le 24 mai 2023. © Pool Cannes / Bestimage Et en parlant de rêves, l'actrice a expliqué qu'elle utilisait les siens pour améliorer ses performances sur le plateau.
Jason Schwartzman, Wes Anderson, Scarlett Johansson, Tom Hanks - Montée des marches du film " Asteroid City " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 23 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage "Je travaille depuis si longtemps. Faire des films, jouer dans des films, c'est comme une extension de mon être, de ma conscience et de mon subconscient."
Alexandre Desplat et Scarlett Johansson - Descente des marches du film " Asteroid City " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 23 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Elle avait déjà prêté sa voix à un personnage canin, en 2018, dans L'île aux chiens de Wes Anderson. En 2023, Scarlett Johansson est à l'affiche d'Asteroid City, du même réalisateur, qui est présenté en compétition officielle lors du 76e Festival International du film de Cannes. Voilà pourquoi la comédienne s'est rendue sur la Côte-d'Azur, pour fouler le célèbre red carpet mais aussi pour parler de son rôle dans le long-métrage, celui de Midge Campbell, une star de cinéma aux allures de Marilyn Monroe.

Tourner pour Wes Anderson, c'est toujours un exercice de style un peu particulier. C'est une intonation, c'est une intention, c'est un cocon coloré en terme de décors. "C'est intense, assure Scarlett Johansson lors d'une conférence de presse, organisée dans le cadre du Festival de Cannes. Mais c'est drôle. Son univers... tu es à l'intérieur. Enfin, c'est ma seule expérience avec lui, en tant qu'actrice, et non en tant que chien ! Mais son cerveau crée des environnement qui sont des espaces physiques, tangibles, utilisables. D'une certaine manière, c'est comme jouer au théâtre. Ca nous met en dehors de tout ce processus d'être sur un plateau, de retourner dans sa loge, tout ce temps qui mange l'instant présent. Wes l'évite. C'est vibrant. Epanouissant. Excitant."

Jouer dans des films, c'est comme une extension de mon être

Peut-on dire que collaborer avec Wes Anderson était un rêve, pour l'épouse de Colin Jost ? Sans doute. Et en parlant de rêves, l'actrice a expliqué, lors de cette même conférence, qu'elle utilisait les siens pour améliorer ses performances sur le plateau. "Je travaille depuis si longtemps. Faire des films, jouer dans des films, c'est comme une extension de mon être, de ma conscience et de mon subconscient, souligne-t-elle. Et j'utilise aussi mes rêves pour travailler. Pendant plusieurs années, j'ai travaillé avec quelqu'un qui faisait beaucoup d'analyses de rêves dans ce but. Et c'était excitant, j'avais aimé ça et j'ai absorbé ça. Je ne les écris pas. Je crois que c'est bon de s'entraîner à se souvenir de ses rêves." Une petite palme d'or, peut-être, quelque part dans ces visions ensommeillées ?

À propos de
Scarlett Johansson
Scarlett Johansson
Cannes 2023 : Scarlett Johansson envoûtante au bras de son mari Colin Jost face à l'élégant Adrien Brody
23 mai 2023 à 19:13
Scarlett Johansson maman : ce passé qu'elle veut absolument cacher à sa fille Rose...
18 mars 2022 à 14:55
Scarlett Johansson mariée : Rares confidences intimes sur son époux Colin Jost !
3 mars 2022 à 06:54
Tous les articles
Mots clés
People People USA Cinéma Festival de Cannes 2023 Photo Festival de Cannes
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Alain Delon
chevron_right
Anthony Delon
chevron_right
Slimane
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news