Le mercato télé et radio 2024/2025 s'emballe. Alors que Cyril Féraud va quitter Slam pour succéder à Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place et que Rendez-vous en terre inconnue va perdre son animateur - Raphaël de Casabianca a décidé de quitter l'émission pour se consacrer à de nouveaux projets -, Valérie Damidot va se lancer un nouveau défi.
L'ancienne animatrice emblématique de D&CO sur M6, cantonnée par TF1 à la présentation de divertissements ponctuels ces dernières années, vient de décrocher une émission quotidienne à la radio, a annoncé Le Parisien le mercredi 19 juin 2024. Dès la rentrée, elle présentera un jeu sur France Bleu. Celui-ci, dont le nom n'a pas encore été arrêté, sera diffusé entre midi et 13 heures.
Pour ce nouveau défi, celle qui a réglé ses comptes avec M6 sera accompagnée de David Lantin. "Je ne le connais pas vraiment, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va bien s'entendre. Et je suis contente qu'il soit là, ne serait-ce que pour tenir le chronomètre, car je ne suis pas la reine de l'horloge", a confié l'animatrice auprès de nos confrères.
L'émission, qui sera diffusée sur les 44 antennes locales de France Bleu, sera axée sur des questions d'actualité et de culture générale. "Rien d'archi-sérieux, car le jeu sera surtout un prétexte pour qu'on parle tous les deux avec les auditeurs, leur faire raconter leurs vies, des anecdotes amusantes, des histoires", a précisé l'animatrice qui a eu recours à la chirurgie esthétique.
Ces dernières années, Valérie Damidot a vu sa présence être essentiellement limitée aux Plus belles vacances sur TF1. L'émission, qui met en compétition des duos de vacanciers à la recherche de lieux d'exception, signera son retour pour une nouvelle saison inédite à compter du lundi 8 juillet. Elle sera proposée à 17h45, soit dans la case jusque-là occupée par Familles nombreuses : la vie en XXL. Aucun autre projet n'est, pour l'heure, annoncé pour l'animatrice sur la première chaîne d'Europe...