Entre Benjamin Biolay et Roselyne Bachelot, c'est une véritable passe d'armes qui dure depuis l'époque du Covid et visiblement, ce n'est pas prêt de s'arrêter... À l'époque, le chanteur avait reproché à celle qui était alors Ministre de la Culture, de ne pas faire grand-chose pour aider les artistes, dans une période compliquée pour eux. "Je trouve que notre ministre de tutelle est un peu absente, sauf pour nous rabrouer quand on dit des bêtises, mais on n'a pas besoin de ministre pour comprendre qu'on dit des conneries... (...) Ça fait cent jours, un peu plus, que l'on est au pain sec, ce n'est pas rien. Ça ne mérite pas d'être repris de volée comme ça, à base de chiffres", lançait-il en réponse aux propos de la ministre suite à la prise de parole de Pierre Niney.
Des propos qui n'étaient pas passés inaperçus aux yeux de Roselyne Bachelot, qui avait répondu en considérant Benjamin Biolay comme l'un des "artistes les plus friqués", avec "une tartine bien beurrée et des deux côtés." La femme politique de 76 ans vient d'ailleurs d'en remettre une couche dans le podcast Dechavanne Cherche Copains !, présenté par l'homme de télévision, Christophe Dechavanne. "Quand il monte sur la scène, c'est pas l'artiste le plus malheureux du showbizz. Il va pas aux restos du coeur. Il y a eu des gens qui ont vraiment souffert", lance l'ancienne ministre, avant de nuancer ses propos : "Je sais aussi que lorsque l'on gagne beaucoup d'argent comme Benjamin Biolay, rien ne remplace le contact avec le public."
Sinon bonne retape et bonne sieste en direct sur BFMTV
Là encore, la réplique du chanteur et comédien de 50 ans ne s'est pas faite attendre. Sur son compte Instagram, Benjamin Biolay a publié une réponse aux mots de la femme politique ce 26 avril au soir. "Coucou Roselyne Bachelot, j'ai le déplaisir de suivre votre promo. La riposte va être bien salée, des deux côtés du chipster !", lance-t-il, avant de poursuivre : "J'ai hâte de répondre en toute franchise aux questions concernant votre best-seller. Un petit mot, avant de finir, sur Restos du coeur, malheureusement ils ne m'ont jamais invité. Sinon bonne retape et bonne sieste en direct sur BFMTV."
Des mots cinglants de la part de l'artiste, qui accompagne ses mots d'une photo de Frida Kahlo avec un pistolet à la main. Ambiance...