Avant de devenir l'emblématique James Bond de la saga 007, Sean Connery était un jeune homme tout à fait comme les autres... ou presque. Durant son adolescence, Sean s'est engagé trois ans dans la marine, dès l'âge de 17 ans. De retour en Ecosse, il décide ensuite d'enchaîner les petits boulots. Fils d'une femme de ménage et d'un chauffeur d'engins sur les chantiers, le jeune homme ne compte pas ses heures pour éviter les fins de mois difficiles. Pendant cette période, Sean a même travaillé en tant que mannequin nu pour l'établissement Edinburgh College of Art.
Lors d'une interview avec Jay Leno en 1999, le mari de Micheline Roquebrune était revenu sur cette expérience en confiant qu'il avait accepté ce job "pour joindre les deux bouts". "Il y avait un vieil homme qui l'avait fait pendant des années et des années, une jeune femme plutôt attirante et moi-même. (...) Nous avions l'habitude de gagner entre six et huit pence de l'heure pour rester debout sans bouger avec 15 minutes de repos." avait-il confié.
Suite à cette expérience, l'acteur commence ensuite à se passionner pour le culturisme. À tel point qu'en 1953, Sean Connery participe à l'élection Miss Univers et termine à la troisième place du podium. Repéré par un directeur de casting, il commencera ensuite une carrière au théâtre avant de se faire engager pour incarner l'agent 007 en 1961.
C'était une icône
Très admiratif de Sean Connery, Arnold Schwarzenegger a laissé un tendre hommage à l'acteur suite à son décès annoncé le 31 octobre 2020. Sur Twitter, il écrit : "Sean Connery était une légende, l'un des plus grands acteurs de tous les temps. Il nous a tous divertis à l'infini, il a été une source d'inspiration pour moi. Je ne dis pas cela uniquement parce qu'il était un bodybuilder qui a participé au concours Mr. Univers ! C'était une icône. Mes pensées vont à sa famille." Un bel hommage empreint d'estime et de respect.