La mort de Sean Connery, survenue le 31 octobre 2020, a suscité une vive émotion. L'acteur décédé fait pourtant toujours les gros titres car son ancienne villa située à Nice a été cambriolée...
Les footballeurs Angel Di Maria et Mauro Icardi, l'acteur Dolph Lundgren, le réalisateur Guy Ritchie... La liste des célébrités victimes de cambriolage s'allonge ! Le nom de Sean Connery y apparait également. Deux personnes se sont introduits à la villa Le Roc Fleuri, nom de son ancienne résidence secondaire située à Nice. Les faits se sont produits dimanche 28 mars 2021.
Nice-Matin révèle que les deux auteurs de la tentative de vol ont été pris en flagrant délit et arrêtés. Des agents de police en patrouille, intrigués par la présence d'un scooter, les ont cueillis dès leur sortie de la villa. Les deux jeunes hommes avaient déjà tenté de s'y introduire la veille (samedi 27 mars 2021), mais avaient échappé à un agent de sécurité présent.
Un des deux suspects, prénommé Bechir et âgé de 26 ans, a été jugé en comparution immédiate ce mardi 30 mars 2021. Le jeune homme au casier judiciaire qui n'est pas vierge a expliqué avoir agi sous l'influence de l'alcool. Il a été condamné à 8 mois de prison, condamnation sur laquelle un juge d'application des peines statuera.
Cette villa de 1000 mètres carrés, Sean Connery y a résidé dans les années 70 et 80. Elle dispose de six étages, huit chambres, deux petites maisons pour invités, une salle de sport, un spa ou encore une piscine intérieure. Mise en vente en mai 2020 pour 30 millions d'euros et alors qu'aucun repreneur ne s'est manifesté, son prix a été divisé par deux. Le futur propriétaire de la villa Le Roc Fleuri devra désormais débourser la somme de 15 millions d'euros.
Sean Connery est mort le 31 octobre 2020, dans sa maison aux Bahamas, à l'âge de 90 ans. Le célèbre interprète de James Bond 007 a incarné l'agent secret dans 7 films, sortis entre 1963 et 1982.