Dans la famille Penn, on demande Hopper. Âgé de 22 ans, le fils de Robin Wright et Sean Penn commence progressivement à se faire une place dans l'industrie hollywoodienne. Après avoir brièvement débuté une carrière dans le mannequinat, le comédien en herbe est apparu dans quelques petites productions, comme des courts métrages. Cette année, il tient également un petit rôle dans la dernière réalisation de son père, The Last Face, qui avait été vivement lynché par la critique lors du 69e Festival de Cannes.
Dans sa nouvelle édition baptisée Young Hollywood, qui se penche sur les enfants de stars qui prennent la relève, le magazine Interview a ainsi réalisé un rare portrait d'Hopper Penn. La moue boudeuse, le regard toujours aussi doux et les cheveux coiffés en arrière, le frère de la ravissante Dylan Penn (25 ans) prend la pose face à la caméra, tenant entre ses mains un cadre qui décline son identité. Aucun doute, le fils prodige a de qui tenir !
Dans son entretien, Hopper Penn s'est entre autres confié sur ses parents et sur l'origine de son prénom. "Cela vient de Dennis Hopper [mythique acteur américain mort en 2010 avec lequel Sean Penn avait collaboré en 1991 dans le film The Indian Runner, NDLR]. Mon père était ami avec lui et il l'idolâtrait", révèle-t-il.
Lancé, le jeune homme poursuit ses confessions en dévoilant une étonnante anecdote sur l'ancien compagnon de Charlize Theron. "Mon père voulait m'appeler Steak, comme la viande, parce qu'il adore ça. Mais ma mère n'aurait jamais validé ça. Ce qu'ils m'ont dit, c'est que je faisais des bonds ["hopped" en anglais, NDLR] dans son ventre lorsqu'elle était enceinte de moi. Je ne donnais pas des coups. Donc ils sont partis sur ça." C'est ce qui s'appelle échapper au pire...
S.L.