Dans sa vie privée, Sean Penn a connu de nombreuses conquêtes, avec lesquelles il est resté plus ou moins longtemps : Madonna, Robin Wright, Charlize Theron ou encore... la chanteuse country Jewel. Cette dernière a publié ses mémoires intitulés Never Broken : Songs Are Only Half the Story ("Jamais cassée : Les chansons ne sont qu'une moitié de l'histoire") et a évoqué sa relation avec l'acteur vedette, en promo dans Access Hollywood.
Il est vraiment brillant...
Invitée de l'émission le 28 septembre 2015, la star de 41 ans a été interrogée sur sa courte romance avec l'acteur, entamée en 1995. "Il est vraiment brillant et avec lui c'est une vraie joute verbale, ce qui pour moi apparaît comme du flirt agréable. Je ne suis pas une personne qui flirte normalement. Pour moi, une joute verbale c'est très, très attractif et il est brillant pour cela", a-t-elle ainsi dévoilé.
Sean Penn est effet bien plus qu'un simple acteur : c'est aussi un activiste déterminé (environnement, humanitaire...), avec l'aide d'Hollywood ou auprès des chefs d'États. Un combat qui nécessite une certaine aisance dans la parole, de la connaissance et de la répartie. L'acteur avait fait la rencontre de Jewel en 1995 à l'occasion de son film The Crossing Guard, pour lequel il voulait qu'elle écrive une chanson. Il n'avait pas hésité à prendre lui-même le téléphone.
Il ne flirtait pas, au départ...
"J'avais dans la vingtaine, quelque chose comme cela, et mon père pensait que c'était un farceur au téléphone et lui a raccroché au nez plusieurs fois. Il a dû rappeler", s'est-elle souvenue en riant. Jewel et Sean Penn se sont finalement rencontrés et l'acteur, alors âgé de 35ans, n'avait pas hésité à l'emmener à Paris ainsi qu'en Italie, ni même à lui présenter Jack Nicholson. "Il ne flirtait pas, au départ, il était à fond dans le boulot. Nous parlions musique et de l'écriture d'une chanson", a-t-elle affirmé.
Sous le charme de l'attitude de l'acteur, Jewel se souvient de lui de manière flatteuse. "Sean était vraiment adorable. Et c'était à une période dans ma carrière où personne ne croyait en moi. Je vendais deux disques tous les cinq mois et c'était une periode très dure. Mais lui croyait vraiment en moi et savoir cela signifiait beaucoup pour moi. Et il m'a suivi en tournée, portant ma guitare. Il était tout simplement d'un grand soutien et d'une incroyable gentillesse", a-t-elle ajouté.
Malheureusement, l'amourette n'aura pas duré longtemps puisqu'en 1996, Sean Penn se réconciliait avec son ex Robin Wright, l'épousant dans la foulée.
Thomas Montet