La réponse ne s'est pas fait attendre. Sean Penn n'a pas mis trop de temps pour reprendre de volée les accusations que Wyclef Jean a formulées à son encontre.
Décu de ne pouvoir se présenter à la présidentielle en Haïti, Wyclef Jean s'en est pris à ses détracteurs, qui ne voulaient surtout pas le voir à ce poste.
Sur scène, en plein concert pour la radio Hot 97, à New York, le rappeur a balancé à propos de l'acteur Sean Penn, qui lui reprochait d'avoir été "muet et peu présent" auprès des Haïtiens après la catastrophe du séisme : "Peut-être qu'il ne m'a pas vu à Haïti car il était trop occupé à sniffer de la cocaïne".
Une attaque gratuite et infondée à laquelle Sean Penn a répondu par le biais de son agent, sur Justjared.com : "Ces accusations sont fausses. M. Jean n'est clairement pas familier avec les contraintes imposées aux volontaires en Haïti. Toute notion d'épuiser le système immunitaire des travailleurs volontaires en consommant des drogues illicites est ridicule. L'association J/P Haitian Relief a une tolérance zéro pour toute présence de drogues illégales sur le terrain. Et en tant que président de cette association, Sean Penn n'a pas seulement imposé ces règles, mais y adhère. Que M. Jean lance une fausse accusation est un acte désespéré et attristant, mais pas du tout surprenant."
Ce qui serait bien serait que ces gens se disputent, mais en laissant Haïti loin de tout ça.
230 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abri.