![Darko et la fameuse chèvre dans "Secret Story 10" le 31 août 2016.](https://static1.purepeople.com/articles/5/19/94/25/@/2605377-darko-et-la-fameuse-chevre-dans-secret-580x0-2.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Brigitte Bardot est remontée. Mercredi 31 août, la veille de la 2e Hebdo de Secret Story 10, la production de l'émission a fait intervenir des animaux – plongés dans le noir – afin de créer des situations cocasses avec les Habitants de la Maison des Secrets, un ressort déjà utilisé dans l'émission Total Blackout.
Choquée de voir des animaux un brin malmenés (dont une chèvre stressée dans le sous-sol de la maison) par des candidats aveuglés, c'est par le biais de son fondation pour la protection des animaux que la star de 81 ans s'est exprimée : "La société de production Endemol France, qui produit cette émission diffusée sur la chaîne NT1, propriété du groupe TF1, a dépassé les limites de l'acceptable. Aucun programme de divertissement ne devrait infligé stress, angoisse voire blessures à des animaux sans défense considérés comme des accessoires et livrés en spectacle. Il est intolérable que leur sensibilité ainsi que leur souffrance et la peur que génère leur utilisation soit niées."
De plus, afin de ne plus voir d'animaux utilisés à des fins de "spectacle" dans Secret Story, la fondation Brigitte Bardot a même relayé une pétition qui a d'ores et déjà recueilli des milliers de signatures...
De son côté, la production de Secret Story a insisté sur le fait qu'aucun animal n'avait été maltraité durant la courte séquence qui a été réalisée en présence d'un vétérinaire départemental, du propriétaire des bêtes et sous le contrôle de membres de la direction départementale de la protection des populations.