Pour ce nouveau prime diffusé jeudi 16 novembre 2017 sur NT1, La Voix réserve bien des surprises aux candidats de Secret Story 11. En effet, la soirée est placée sous le signe des dilemmes. Plus encore, d'anciens habitants de la Maison des Secrets sont prêts pour un bref retour...
Barbara est invitée à se rendre dans la salle de l'infini. La candidate se voit proposer un dilemme par La Voix qui lui propose d'offrir un dîner romantique à l'extérieur de la Maison à Laura et Alain. Mais tout a prix : si elle accepte, Barbara verra trois indices sur son propre secret. Après une poignée de secondes d'hésitation, la jeune femme, nominée ce soir, accepte par amitié.
Alain et Noré, les chefs des clans, sont quant à eux appelés dans la salle des archives. La Voix leur offre alors à chacun une immunité. S'ils acceptent, ils effacent un message de la mère de Laura. Les deux candidats choisissent de renoncer à l'immunité afin de laisser Laura entendre les quelques mots réconfortants de sa maman. La brunette fond en larmes en entendant la voix de sa tendre mère au bout du fil.
Barbara a été élue meilleur enquêtrice par le public. Pour la récompenser, La Voix lui offre un buzz gratuit à utiliser tout de suite. Elle choisit de buzzer Laura, estimant que Makao était le meilleur ami de Laura. Raté pour Barbara... Pour rappel le secret de Laura est le suivant : "Ma meilleure amie s'est sacrifiée pour me laisser intégrer le jeu".
Christophe Beaugrand l'avait promis, deux anciens candidats emblématiques de Secret Story font leur retour dans la Maison des Secrets. Sarah Lopez (saison 10) et Vivian (saison 8) rejoignent alors les habitants du Campus des Secrets. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils annoncent la couleur !
Les deux candidats obtiennent, avant d'entrer dans le jeu, chacun une carte de maître des nominations. Tout au long de la semaine, Sarah et Vivian vont devoir apprendre à connaitre les habitants afin de désigner à qui ils souhaitent offrir leurs cartes.
Alain avait pour mission de demander en mariage sa belle Laura. Mission réussie... mais pas seulement. Le candidat apprend que Laura s'est en réalité jouée de lui en acceptant cette demande. Désormais, le couple a pour mission de piéger l'ensemble des habitants du Campus. Ils doivent faire croire qu'ils souhaitent se marier au sein de la Maison des Secrets, devant les caméras de Secret Story. Mission acceptée avec le sourire pour Alain.
Après avoir été confrontée aux avis tranchés de certains téléspectateurs quant à son jeu, Charlène a la possibilité de changer la donne. Celle qui est considérée comme "transparente" et "pas du tout joueuse" se voit proposer la carte de place en demi-finale offerte par Barbara à Laura. Elle a la possibilité de déchirer cette carte, ce qui annulerait la place en demi-finale de la brunette. Charlène choisit de découper la carte afin que "tout le monde partent sur la même base".
Kamila rencontre Sarah et Vivian avant les autres candidats. La raison ? La jeune femme a une mission : faire croire à ses camarades, et même à son mari Noré, que l'arrivée de Sarah ne l'enchante pas. Cette dernière devra se rapprocher de Noré afin de rendre la mission crédible.
Shirley et Barbara sont convoquées par La Voix. Celle-ci leur propose que la candidate éliminée fasse son retour dans la Maison, exceptionnellement, pour 24 heures afin de se jouer des autres habitants. La candidate sauvée sera pendant ce temps dans la Tour de Contrôle. Celle qui aura été désigné par le public afin de quitter le jeu partira alors vendredi 17 novembre 2017.
C'est finalement Shirley qui est éliminée. Seulement, elle fait son retour dans la Maison pour 24 heures, comme prévu...