Après la Star Academy, TF1 a décidé de relancer une autre de ses émissions cultes : Secret Story. C'est ce mardi 23 avril que la maison des secrets va rouvrir ses portes, lors d'une soirée diffusée en direct à partir de 23h30, juste après l'épisode inédit de Koh-Lanta.
Christophe Beaugrand a été choisi pour récupérer les commandes du programme, lui qui l'avait déjà animé plusieurs années jusqu'à la fin. Mais plusieurs changements sont tout de même à prévoir cette année. En effet, la première chaîne a pour commencer voulu revenir à quelque chose de plus authentique. Ainsi, exit le côté télé-réalité et place à un jeu qui se veut plus familial. Les fondamentaux tels que les secrets, l'enquête, la cagnotte ou encore les missions de la Voix ont cependant été conservés. Mais à propos de la Voix, celle-ci sera très différente.
Et oui, comme cela a été annoncé ce lundi 22 avril sur X (anciennement Twitter), ce n'est plus Dominique Duforest qui guidera les candidats tout au long du jeu avec sa voix grave et désormais reconnue de tous. "Après 17 années de bons et loyaux services, la Voix a décidé de prendre un peu de repos. C'est avec une grande fierté et le coeur rempli d'émotion que la Voix a décidé de passer le flambeau à une nouvelle Voix. La Voix était heureuse de vous accompagner pendant toutes ces années. La Voix souhaite à sa remplaçante de prendre autant de plaisir à faire jouer les habitants que La Voix en a pris", a-t-il déclaré en guise d'au revoir.
En commentaires, les internautes ont fait part de leur mécontentement. "Oh non, je suis en deuil", "Heuuu pardon ? Mais ça sera plus du tout pareil Secret Story sans la voix iconique, ce n'est pas vraiment secret story", "Bah autant annuler le retour hein", "Ils ont retiré le seul truc sympa de cette télé-réalité", "C'est la pire annonce et décision", a-t-on regretté en masse.
Derrière cette Voix, il s'agissait donc de Dominique Duforest qui assurait son rôle depuis le début de Secret Story, en 2007. En 2016, il en disait un peu plus sur son rôle lors de son passage sur Europe 1 : "Je dois être présent six jours sur sept. La Voix vit avec les candidats. Je suis là une dizaine d'heures par jour : de 14h à 1h". Suivant un script précis lorsqu'il s'agissait de lancer des défis, il était en revanche tout à fait libre "sur le relationnel avec les candidats", auprès desquels il nouait toujours des liens très forts. Il révélait par ailleurs en 2014 avoir été payé environ 32 000 euros pour l'ensemble de la saison 8, qui durait dix semaines, soit la somme rondelette de 3 200 euros par semaine.
Reste désormais à savoir qui le remplacera pour accompagner les candidats de ce come-back de Secret Story...