Réactualisation : C'est un Benjamin Castaldi en très grande forme et plein de vannes que nous avons retrouvé hier soir pour l'avant-dernier prime de Secret Story 4 ! La demi-finale a confirmé l'excellente saison de TF1 en matière d'audience sur cette émission : 3,1 millions de fidèles ont assisté à l'élimination prévisible d'Anne-Krystel, aux portes de la finale. Les parts de marché sont, quant à elle, en hausse : 25,6% sur l'ensemble du public, et une audience qui pointe à 35,5% sur la ménagère de moins de 50 ans ! La semaine prochaine, nous saurons enfin qui de l'innocente Stéphanie, du stratège Bastien, du Gayssip Benoît ou de Senna l'homme soumis, remportera l'aventure Secret Story 4... Un ultime prime à ne manquer sous aucun prétexte !
Et revoyez le prime du vendredi 15 octobre en intégralité dans notre player vidéo !
Précédemment dans Secret Story : C'est la semaine des dilemmes jusqu'à ce soir et le tout premier a été explosif. Vendredi dernier, Senna a accepté (pour 15 000 euros) de faire croire à Stéphanie qu'il avait encore des sentiments pour elle. Mais Stéphanie, convaincue (à raison) de cette mission, s'en amuse et le provoque gentiment en entrant dans son jeu de séduction. Senna est ravi que Stéphanie soit aussi réceptive à ses avances mais jusqu'où sont-ils tous les deux capables d'aller ? Jusqu'à "coucher" dans la Love Capsule ? Attention : Senna va-t-il devoir "payer" son (trop gros) investissement dans cette mission ce soir, lorsqu'il retrouvera Amélie ?
Autre événement important : Stéphanie a gagné sa place en finale (et la validation de sa cagnotte) mais a préféré donner cet avantage à Bastien (qui valide ses 47 000 euros) en échange de 15 000 euros supplémentaires sur sa cagnotte.
PRIME DU 15 OCTOBRE 2010 : la demi-finale
Après 14 semaines, il est l'heure de la demi-finale. La Voix annonce d'entrée de jeu qu'au cours de la soirée, plusieurs dilemmes de montants de 15 000 euros seront proposés. Ils devront choisir judicieusement puisqu'après cette soirée, les dilemmes seront finis... et les cagnottes définitivement validées pour les quatre finalistes.
Bastien : l'amitié plus fort que l'argent !
Stéphanie était donc en finale grâce à Bastien qui avait appuyé sur le Golden Buzzer". Finalement, elle a changé d'avis pour lui donner la place en finale (et la validation des cagnottes). Un choix judicieux ? Un coup de poker audacieux ? A voir... Mais Bastien pourrait-il se sacrifier autant pour son amie ? C'est ce que la Voix veut vérifier avec cet ultime dilemme : pour 15 000 euros, est-il capable de sacrifier l'intégralité de sa cagnotte (63 000 euros) au profit de Stéphanie ? Et étrangement, même si ça lui fait mal, IL ACCEPTE ! Stéphanie culpabilise : "Il n'aurait pas dû, il n'aurait pas dû... Si je sors ce soir...". Senna jubile, Stéphanie est sur le postérieur. Et nous aussi ! Étrange, ce comportement pour un garçon aussi joueur. Ces deux-là ne sont-ils vraiment qu'amis ?
Bastien/Stéphanie : Juste de l'amitié ?
"L'amitié fille-garçon ça peut exister" dit Stéphanie. C'est c'la, oui. Évidemment, tout le monde en doute ! Amitié avec le beau Bastien ? Oui, bien sûr, comme Benoît aurait envie d'être "ami" avec Bastien. Thomas, sur le plateau, pense qu'il y a plus que de l'amitié entre Stéphanie et Bastien, ce qui expliquerait ce geste inconsidéré de la part du mentaliste: "Elle est folle la Bastien !", nous assure Josiane. Même Charlotte (toujours sur le plateau) trouve le comportement de Bastien "débile" ! Quant à Amélie, elle qualifie ce geste généreux de... "bizarre".
Stéphanie.... EXCLUE !
Anne-Krystel est clairement jalouse des cadeaux que se font Bastien et Stéphanie ("Oh tiens ! Une place en finale pour toi !", "Oh, merci ! Tiens 63 000 euros pour toi"). La voilà donc dans la salle des révélations pour un dilemme : pour 15 000 euros, accepte-t-elle d'exclure Stéphanie temporairement ? Cela amènera sa cagnotte à 47 805 euros ! Mais ce dilemme doit rester secret. Elle accepte, en se cachant derrière l'idée que ce n'est que "temporaire".
Mais comment justifier ce départ dans le déroulement de l'émission ? Pas de problème : une alarme de pompiers retentit dans la maison (la même que celle qui se déclenche pour l'écran subliminal)... et la Voix dit "Stéphanie, tu es un exclue temporairement du jeu". Voilà, voilà... c'était bien huilé. Sans fioriture. Sans rebondissement.
En réalité, Stéphanie va se retrouver dans l'antichambre (tout le monde le sait) et avoir de la visite... Celle de Coralie, l'ex-candidate la plus recyclée de cette saison. La rousse va pouvoir montrer ses nouveaux seins payés par les interviews "choc" qu'elle a données dans la presse.
QUOI ? Anne-K savait tout ça ?!?
L'heure des révélations a sonné : Anne-Krystel révèle son secret. La Voix explique en images le rôle de l'Elue de la Voix et... tous les privilèges qu'elle a obtenus. Tout le monde découvre (Stéphanie y compris, dans son antichambre) tous les avantages dont elle a bénéficié dans les jeux et le dernier dilemme d'Anne-K à savoir... l'éviction temporaire de Stéphanie ! Senna et Bastien sont impressionnés par tous ces privilèges : même ce dernier, qui connaissait l'intitulé du secret, ignorait la portée des pouvoirs d'Anne-K ! Elle tient à s'excuser auprès de Stéphanie pour l'avoir évincée : Stéphanie lui pardonne.
Stéphanie retrouve sa meilleure ennemie...
Dans l'antichambre, Stéphanie a un ultime dilemme : pour 15 000 euros, accepte-t-elle que son ex meilleure amie Coralie revienne temporairement dans la maison ? Si elle accepte, sa cagnotte s'élèvera à 114 327 euros. Coralie, elle, est déjà prête dans le sas. Avec un hair band sur le front qui la fait ressembler à Pocahontas... ou au tennisman Bjorn Borg comme le souligne Benji chéri. One point pour Castaldi qui nous épate avec cette blague drôle et spontanée. Stéphanie refuse que Coralie rentre dans la maison et préfère garder sa cagnotte de 99 327 euros... mais, sans le savoir, elle lui permet de rentrer dans l'antichambre. Avec Stéphanie, donc ! Le règlement de comptes ne se fait pas attendre et commence par la garde du chien (passionnant...) puis Coralie aborde des sujets qui ne la regardent pas comme la relation de Stéphanie et Bastien, ainsi que le "cadeau " de sa place en finale. Coralie s'enflamme (un peu coachée par la prod' ?) devant une Stéphanie qui s'efforce de rester calme... La nuit qu'elles vont toutes les deux passer dans l'antichambre va être longue.
Amélie/Senna : la rupture qui fait des éclats !
Retour sur la mission exceptionnelle de Senna qui a dû faire croire à Stéphanie qu'il avait encore des sentiments pour elle. Une mission tordue, deux semaines après le mariage de Senna... Stéphanie a décelé la mission et est entrée dans le jeu de séduction pour le rendre mal à l'aise. Un jeu de séduction... qui risque de faire exploser Amélie. Dans le sas, Amélie attend des nouvelles de son Senna, elle pardonne volontiers l'éventuel dérapage de son homme mais trouve le comportement de Stéphanie inacceptable !
Aaaah ! L'amour rend aveugle ! Stéphanie n'a fait que jouer avec un homme qui jouait déjà avec elle. Tout est à l'initiative de Senna tout de même... Senna et Amélie se retrouvent dans le sas, séparés par une vitre avec seulement une petite fenêtre pour qu'ils puissent se toucher et s'embrasser. Elle lui dit des mots doux, il s'excuse de la mission. Mais entre ses dents, elle déclare "le massage quand même"... A ce moment, la Voix trouve opportun de rediffuser tous les images de Senna utilisant ses armes de séduction pour réussir sa mission, dont le fameux massage topless. Amélie et Senna voient les mêmes images. Amélie est un peu sur le popotin... La Voix en rajoute une couche et propose à Senna de valider sa mission en simulant une rupture avec Amélie dans le sas. Amélie est ravie et lui demande d'accepter : la cagnotte de Senna grimpe donc à 36 037 euros.
Pendant qu'ils font semblant de se disputer, Amélie hurle à faire trembler les maisons. Les images sont diffusées devant les autres habitants (Coralie et Stéphanie y compris) qui y croient dur comme fer. Difficile de faire autrement : Amélie hurle comme jamais et lui reproche le massage et la nuit dans la Love Capsule. La rupture est très crédible...
Brigitte face à ses gossips
Sans sa Josiane, Brigitte a eu de la peine. Heureusement, il a pu s'amuser avec Stéphanie. Pour 15 000 euros, accepte-t-il que les autres habitants voient toutes les atrocités qu'il a dites ? Il accepte et sa cagnotte remonte à 45 805 euros. Les atrocités sont nombreuses surtout sur Anne-Krystel ("espèce de con", lui dit-elle)... mais Bastien est épargné. Forcément, Benoît n'a qu'une envie : jouer à la brouette thaïlandaise avec lui !
Bastien révèle son secret : "J'ai retourné le cerveau de tout le monde"
Buzzé plus de 20 fois, Bastien a gardé son secret... grâce à son don. Il révèle qu'il est mentaliste... avec un discours. Il est aussi l'un des plus jeunes hypnothérapeutes de France. Il avoue: "J'ai retourné le cerveau d'un peu tout le monde et pour moi c'est une fierté. Le public est complice de mon secret et c'est leur rendre hommage". Le secret de Bastien surprend tout le monde même Thomas qui, sur le plateau, explique qu'il pensait que Bastien était délinquant ! Mais sur le plateau, Amélie explique qu'elle avait compris qu'il y avait un mentaliste dans la maison, mais c'est une fois dans la maison bis que Thomas a buzzé le secret de Bastien... mais sur Anne-Krystel. Thomas aurait donc volé l'idée d'Amélie ? Qu'importe : là, chacun réalise un peu qu'il s'est fait manipuler par ce filou de Bastien.
Il est l'heure de vérité.
Après Bastien, Senna, Benoît et Stéphanie sont déclarés finalistes ! Mais Stéphanie ne retourne pas dans la maison... mais dans l'antichambre avec son ex-meilleure amie Coralie. Par écrans interposés, Benoît a tout de même constaté que Coralie avait maintenant adopté Pif et Paf, ses deux nouveaux seins.
Au revoir Anne-K et ses seins débordant de générosité.
Voilà l'état des cagnottes validées :
Stéphanie : 99 327 euros
Benoît : 45 805 euros
Senna : 36 037 euros
Bastien : 15 000 euros
L'info en plus : La semaine prochaine, des candidats seront amenés à réintégrer l'aventure pendant 24 heures... La Maison des Secrets est sur le point de se transformer en cour de récré géante !
A noter que le grand gagnant de la semaine prochaine se verra remettre, en plus de sa cagnotte, un chèque de 150 000 euros !
C'est tout... pour le moment.