Ca y est ! C'est enfin terminé ! La maison des secrets a fermé ses portes pour cette quatrième édition et la Voix s'est tû, le vendredi 22 octobre dernier. Benoît a empoché ses 150 000 euros de vainqueur (en plus de sa cagnotte, soit près de 195 000 euros au total) et se voit déjà faire des folies télévisuelles avec sa Josiane... enfin pour l'instant, le duo se contentera des folies des boîtes de nuit. Tout est fini, mais l'heure est désormais aux confidences : après la révélation des couples qui ont consommé (ou non), les langues se délient...
Le test de grossesse en direct ? Un peu limite pour Benji...
Notamment, celle de Benjamin Castaldi qui, quand il n'est pas surveillé par des attachés de presse intransigeants, se lâche pour notre plus grand bonheur. Invité vendredi matin sur le plateau du grand direct des médias présenté par Jean-marc Morandini sur Europe 1 (quelques heures avant la finale), l'animateur expliquait vouloir voir Benoît gagner (souhait exaucé !), a sous-entendu ne pas être forcément très d'accord avec le concept du test de grossesse. Mais là, où notre Benji chéri nous a étonné, c'est lorsqu'il a (enfin !) confirmé que la sortie de Julie était bidonnée. Tout le monde s'en doutait mais la jolie brune a toujours infirmé les faits prétendant qu'elle était reboostée pour continuer l'aventure mais que c'est le jeu (plus précisément le téléphone rouge) qui a voulu qu'elle sorte.
La sortie de Julie ? Bidonnée !
En réponse à un auditeur qui a trouvé le départ de Julie bizarrement "précipité", Benjamin Castaldi confirme : "c'est normal, on a fait n'importe quoi sur ce départ ! Elle voulait partir et quand un candidat souhaite partir, c'est toujours compliqué de le sortir du jeu car on ne sait pas comment faire. Donc là, on a trouvé cette façon...[...] On ne peut pas empêcher les gens de sortir alors on a habillé ça pour que la sortie soit un peu plus spectaculaire et que ça ne nous pose pas de problème dans la façon de gérer l'émission. Mais c'est évident que c'est elle qui voulait sortir, bien sûr..."
Quoi ? Julie aurait donc menti ? Apparemment... Il faut dire qu'elle a une mémoire sélective : au point d'oublier sa dernière garde à vue peut-être...
Benjamin a-t-il une mémoire de poisson rouge ?
En outre, on notera que si Benji adore le duo Brigitte /Josiane au point qu'il considère que les Gayssip Boys mériteraient d'être produits pour un programme court qui analysent l'actu, il n'est cependant pas très proche des candidats, en général. Il ne se souvient même pas des triplées, gagnantes de la première édition [Johanna, Marjorie et Cyrielle, NDLR] ! Mémoire de poisson rouge, Benji ?
"Amélie ment"
Ce matin, lundi 25 octobre 2010, c'est donc le grand gagnant Benoît qui était invité dans l'émission d'Europe 1, en compagnie d'Angélique Sansonnetti (directrice du pôle télé-réalité de TF1). S'il n'y a pas eu de scoops, Angélique a confirmé que rallonger l'émission à 5 mois semble peu crédible. Quant aux affirmations d'Amélie qui scande à tout va que la production l'a obligée à se marier, Angélique Sansonnetti est claire : Amélie ment.
Angélique explique que lorsqu'Amélie et Senna étaient séparés dans les deux maisons, la blonde a émis le souhait de se marier (diffusé dans une quotidienne). Sansonnetti avoue juste qu'en tant que producteur, ils ont "surfé" sur cette occasion, toujours en accord avec les concernés. Et donc aucune obligation dedans...
"Amélie a une grande gueule et est méchante"
Et Amélie en prend aussi pour son grade avec Cindy (candidate de la saison dernière) et actuellement en procès contre Jonathan pour une histoire de sex-tape. Dans la Dernière Heure belge, (dhnet.be) Cindy est aussi cash qu'à l'accoutumé : "Amélie a une grande gueule, méchante, égoïste et elle [est] prête à marcher sur n'importe qui pour réussir." La pétillante blonde adepte du girl power explique aussi que si elle croit volontiers à l'amour entre Senna et Amélie, elle "ose espérer que les femmes à l'extérieur seront les meilleures tentatrices pour détourner Senna d'Amélie !".
Et les autres candidats ?
Qu'en est-il des autres candidats ? Comme à chaque sortie de télé-réalité, ils "fourmillent de projets" (dont la plupart ne verra évidemment pas le jour). Ainsi, selon l'émission Morandini (Direct 8), Anthony va participer à une émission de télé-réalité avec Robin : chacun tentera de persévérer dans sa vocation sous l'oeil des caméras (bartender pour Robin, mannequinat pour Anthony). Un programme qui verra le jour sur une chaîne, mais pas sur NRJ12.
Quant à Bastien, il explique sur Plurielles.fr qu'il a un projet d'émission autour du mentalisme. Chouette. Enfin, le gagnant Benoît... nous a tout dit dans notre interview.
Dans les prochaines semaines, vous allez en entendre parler de ces personnalités en quête d'exposition médiatique... et puis ensuite, comme ceux de Secret Story 1,2 et 3, on les oubliera, comme Benji et les triplées !