Ayem est convoquée en Chambre des Soupçons (prime time du vendredi 15 juillet).
La suite après la publicité
Réactualisation : C'est le retour du traditionnel bras de fer entre TF1 avec Secret Story et M6 avec son puissant NCIS... Et c'est Benjamin Castaldi et La Voix qui prennent l'avantage cette semaine en réunissant 2,6 millions de téléspectateurs. Un score en léger recul par rapport à l'année dernière (Secret Story séduisait alors 2,9 millions de curieux). Mais la chaîne peut se féliciter de ses parts de marché : 21% sur les quatre ans et plus, mais surtout près de 30% sur la ménagère de moins de 50 ans. Du côté de M6, il faut se contenter de 2,2 millions de fidèles. Le bras de fer se poursuivra la semaine prochaine, mais pour l'heure, l'avantage est pour TF1.
Revoyez le prime time en intégralité dans notre lecteur vidéo !
Samedi 16 juillet à 00h28 : Après une semaine ponctuée par de nombreux buzz insensés (n'est-ce pas Zarko !), une nomination à vie d'Ayem contre toute attente, des désaccords opposant les deux couples switchés, et la relation plus vraie que nature du faux couple Daniel-Ayem, il est temps de faire le point... Benjamin Castaldi est dans les starting-block et nous a préparé un prime de Secret Story absolument succulent. Notre envoyé spécial Max la Menace nous a échangé ses précieuses infos contre son poids en Mister Freeze (c'est la crise, que voulez-vous !) et nous révélait cet après-midi toutes les exclus du prime de ce soir : Ayem a rejoint une des nombreuses pièces secrètes de la maison dans laquelle, des révélations importantes vont lui être faites. Durant tout le prime de ce soir, elle pourra ainsi enquêter sur ceux à qui elle doit sa nomination à vie, les maîtres des souterrains. Si elle découvre que les jumeaux sont les traîtres, elle se débarrassera de la nomination à vie qui se retournera alors contre eux. Diabolique !
Enquêtes, trahisons, amour, soupçons, mensonges et surtout élimination, voici ce qu'il faut retenir de ce prime de Secret Story...
Résumé du prime time Secret Story du vendredi 15 juillet
Avant même que le générique ne nous ait mis dans le bain, Ayem - très court vêtue ! - est convoquée par La Voix dans le sas. "Ayem, le (ou les) responsable(s) de ta nomination à vie vivent au sein de la Maison des Secrets à tes côtés. Ce soir, La Voix t'offre la possibilité de démasquer le (ou les) coupable(s). Pour ce faire, La Voix te donne accès à la Chambre des Soupçons !", explique La Voix. Ayem, il est grand temps de montrer que tu es aussi futée que tu en as l'air ! Pour ce faire, La Voix met à sa disposition le détecteur thermique : un à un, ils se rendront dans la salle face à Ayem pour se défendre d'être à l'origine de sa nomination à vie... La caméra thermique aura pour objectif de détecter la moindre modification de température du corps mais surtout de la tête du candidat. En gros, plus la tête du sujet est soumise à cette montée de chaleur, plus la véracité de ses propos peut être remise en question. Cet outil sera-t-il suffisamment fiable pour mettre la pauvre Ayem sur la bonne piste ?
C'est en trois groupes que les candidats se présentent à Ayem pour cet examen de sincérité : Anthony, Zarko, Morgan, Sabrina, Rudy et Marie forment le premier groupe.
Anthony est le premier à se présenter : son visage est orange clair. On peut estimer qu'il s'est montré honnête. Zarko, qui passe juste après lui, présente un visage orange foncé. Malheureusement pour Ayem, les candidats qui réagissent au détecteur durant l'interview sont nombreux : Sabrina et Rudy, totalement innocents, voient eux aussi la couleur de leur visage se foncer à la caméra thermique durant leur interview. Zarko peut souffler : Ayem ne soupçonne personne dans cette première salve.
Benji nous apprend que, cette semaine, l'alarme des secrets a été enclenchée pas moins de 18 fois... Et avec un taux de réussite de 0%, nos candidats méritent tous un bonnet d'âne.
Rudy, Simon, Juliette et Morgan, considérés comme les quatre têtes pensantes du casting, sont convoqués au confessionnal. Juliette se dit "en analyse constante et en réflexion permanente" et affirme même avoir de sérieuses pistes. Rudy, persuadé d'avoir mis la main sur le candidat à l'origine de la nomination à vie d'Ayem, désigne formellement Sabrina qui a "un comportement très très très bizarre" selon lui. Décidément, toujours à des années lumière de la réalité, ce Rudy !
Il est temps pour Benji de prendre des nouvelles des deux couples switchés. Pour Marie et Geof "cette petite comédie se passe bien", tandis que pour Aurélie et Geoffrey, difficile de cacher qu'au début, jouer la comédie était une vraie torture. La Voix a d'ailleurs une petite surprise pour nos deux couples switchés : l'un d'eux va pouvoir se retrouver le temps de quelques instants d'intimité, à l'unique condition que les quatre candidats arrivent à se mettre d'accord sur le couple qui profitera de ce privilège. Rien ne vaut une petite page de pub pour méditer...
Ce qu'il faut retenir de la pub... Jennifer Lopez adore utiliser le rasoir Venus Embrace avec ses cinq lames et sa bande lubrifiante. / Les céréales Extra Pépites de Kellogg's existent désormais au chocolat au lait. / Le mascara Cil à cil Volume Express de Gemey-Maybelline propose une brosse de 300 picots.
Aurélie souhaite, dans un premier temps, offrir ce privilège à Marie et Geoffrey, dont le couple a été mis à rude épreuve durant cette semaine. Un avis partagé par Geof. Ce sont donc nos Barbie et Ken qui vont pouvoir partager toutes les soupes de langues qu'ils désirent !
Le temps est pourtant compté : à peine ont-ils le temps d'échanger quelques baisers que rapidement, la différence de stratégie qui les a opposés pendant toute la semaine est remise sur le tapis. A l'issue de cette entrevue, La Voix leur fait une nouvelle fleur : cette semaine, ils pourront communiquer chaque jour via des messages vidéo enregistrés dans le confessionnal.
Pour Ayem, il est temps de procéder au second examen oral de candidats. Six autres candidats se présentent à elle : Juliette, Simon, Geoffrey, Daniel, Aurélie et Jonathan se présentent à elle. Pour l'ensemble des candidats, la caméra thermique ne révélera pas rien... à l'exception de Jonathan. Ce dernier rougit clairement : une sacrée surprise pour Ayem qui ne pourra pas ne pas en tenir compte.
Pour Daniel, déjà so in love de sa complice Ayem, il est temps de faire face avec sa potentielle future belle-maman... Et le premier contact est plutôt agréable : "Daniel est un très beau garçon, un peu genre Johnny Depp, très mignon, très affectueux. Il doit me séduire moi, avant de séduire ma fille ! C'est une belle fille, tout le monde l'a vu, et ce qui fait son charme, c'est son affection et sa simplicité. S'il est patient, ça peut aboutir sur quelque chose !", déclare Farida, la maman de la jolie Ayem. "Je suis OK (pour qu'il soit mon gendre) mais il faut qu'il apporte la dot !", ajoutera enfin Farida. Pour ceux qui ont séché les cours d'histoire, rappelons qu'une dot est un échange de biens qui accompagne la bague dans certaines cultures, et souvent destiné à la famille de l'épouse ou de l'époux. Pourquoi se gêner ?
Aujourd'hui, vendredi 15 juillet, le fils de Sabrina fête ses 8 ans. Ce dernier lui a adressé un message de soutien. On a vu le truc arriver gros comme une maison que la prod allait le faire entrer dans la maison, histoire de s'offrir la seconde "émotion facile" de la soirée... Heureusement pour nous, on y a échappé !
Ayem reçoit enfin les cinq derniers habitants de la maison afin que ceux-ci lui prouvent leur sincérité. Marie-Josée, Zelko, Morgane, Geof et Julie se succèdent : chou blanc ! Aucun candidat ne se démarque pas même Zelko pourtant coupable. La prod s'est-elle fait arnaquer ? Quoi qu'il en soit, elle devrait vite se faire rembourser cette caméra thermique qui a dû lui coûter les yeux de la tête.
Ce qu'il faut retenir de la pub... Patrick Bruel estime qu'au poker, ce qui compte ce n'est pas les cartes mais ce qu'on en fait. M'ouais, c'est quand même mieux d'avoir une bonne main ! / Si vous achetez le blu-ray Avatar, vous aurez un DVD offert jusqu'au 15 septembre inclus. / Le gars de la pub Nintendo 3DS avait l'impression d'être Link, le personnage de Zelda, derrière sa console. Il est facilement impressionné, celui-là !
Ayem, toujours isolée en Chambre des Soupçons, est enfin amenée à établir une liste de cinq candidats suspects : Jonathan, Juliette, Geof, Zarko et Morgane. La Voix lui révèle que parmi les cinq noms qu'elle vient de désigner se trouve au moins un coupable. Si Ayem est sauvée ce soir, elle aura jusqu'à lundi pour mener son enquête et désigner le (ou les) candidat(s) qu'elle soupçonne.
L'heure de l'élimination a sonné : les quatre candidats se retrouvent dans le sas dans l'attente du verdict. C'est avec une joie non dissimulée que l'on retrouve l'inégalable Maître Moya (qui nous avait fait faux bond la semaine dernière, on lui en veut un peu quand même !), alias Maître Point Soleil, toujours au top des UV !
A l'issue du vote du public, c'est Anthony qui quitte l'aventure ! Une semi-surprise : le public n'allait pas séparer Ayem et Daniel, tandis que Zelko demeure un personnage fort à tendance bouffon du roi et toujours à côté de la plaque.
Les votes se répartissent comme suit : Ayem : 33% - Zelko : 30,5% - Daniel : 26,5% - Anthony : 10%
Aussitôt Daniel est-il retourné dans la Maison des Secrets que l'alarme s'enclenche : La Voix a une annonce à faire... "Jonathan, Zarko, Juliette, Geof et Morgane : qui est coupable ?", questionne La Voix. Les jumeaux apparaissent très intéressés par cette annonce : un indice supplémentaire pour Ayem ?
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona
Revoyez le prime time en intégralité dans notre lecteur vidéo !
Samedi 16 juillet à 00h28 : Après une semaine ponctuée par de nombreux buzz insensés (n'est-ce pas Zarko !), une nomination à vie d'Ayem contre toute attente, des désaccords opposant les deux couples switchés, et la relation plus vraie que nature du faux couple Daniel-Ayem, il est temps de faire le point... Benjamin Castaldi est dans les starting-block et nous a préparé un prime de Secret Story absolument succulent. Notre envoyé spécial Max la Menace nous a échangé ses précieuses infos contre son poids en Mister Freeze (c'est la crise, que voulez-vous !) et nous révélait cet après-midi toutes les exclus du prime de ce soir : Ayem a rejoint une des nombreuses pièces secrètes de la maison dans laquelle, des révélations importantes vont lui être faites. Durant tout le prime de ce soir, elle pourra ainsi enquêter sur ceux à qui elle doit sa nomination à vie, les maîtres des souterrains. Si elle découvre que les jumeaux sont les traîtres, elle se débarrassera de la nomination à vie qui se retournera alors contre eux. Diabolique !
Enquêtes, trahisons, amour, soupçons, mensonges et surtout élimination, voici ce qu'il faut retenir de ce prime de Secret Story...
Résumé du prime time Secret Story du vendredi 15 juillet
Avant même que le générique ne nous ait mis dans le bain, Ayem - très court vêtue ! - est convoquée par La Voix dans le sas. "Ayem, le (ou les) responsable(s) de ta nomination à vie vivent au sein de la Maison des Secrets à tes côtés. Ce soir, La Voix t'offre la possibilité de démasquer le (ou les) coupable(s). Pour ce faire, La Voix te donne accès à la Chambre des Soupçons !", explique La Voix. Ayem, il est grand temps de montrer que tu es aussi futée que tu en as l'air ! Pour ce faire, La Voix met à sa disposition le détecteur thermique : un à un, ils se rendront dans la salle face à Ayem pour se défendre d'être à l'origine de sa nomination à vie... La caméra thermique aura pour objectif de détecter la moindre modification de température du corps mais surtout de la tête du candidat. En gros, plus la tête du sujet est soumise à cette montée de chaleur, plus la véracité de ses propos peut être remise en question. Cet outil sera-t-il suffisamment fiable pour mettre la pauvre Ayem sur la bonne piste ?
C'est en trois groupes que les candidats se présentent à Ayem pour cet examen de sincérité : Anthony, Zarko, Morgan, Sabrina, Rudy et Marie forment le premier groupe.
Anthony est le premier à se présenter : son visage est orange clair. On peut estimer qu'il s'est montré honnête. Zarko, qui passe juste après lui, présente un visage orange foncé. Malheureusement pour Ayem, les candidats qui réagissent au détecteur durant l'interview sont nombreux : Sabrina et Rudy, totalement innocents, voient eux aussi la couleur de leur visage se foncer à la caméra thermique durant leur interview. Zarko peut souffler : Ayem ne soupçonne personne dans cette première salve.
Benji nous apprend que, cette semaine, l'alarme des secrets a été enclenchée pas moins de 18 fois... Et avec un taux de réussite de 0%, nos candidats méritent tous un bonnet d'âne.
Rudy, Simon, Juliette et Morgan, considérés comme les quatre têtes pensantes du casting, sont convoqués au confessionnal. Juliette se dit "en analyse constante et en réflexion permanente" et affirme même avoir de sérieuses pistes. Rudy, persuadé d'avoir mis la main sur le candidat à l'origine de la nomination à vie d'Ayem, désigne formellement Sabrina qui a "un comportement très très très bizarre" selon lui. Décidément, toujours à des années lumière de la réalité, ce Rudy !
Il est temps pour Benji de prendre des nouvelles des deux couples switchés. Pour Marie et Geof "cette petite comédie se passe bien", tandis que pour Aurélie et Geoffrey, difficile de cacher qu'au début, jouer la comédie était une vraie torture. La Voix a d'ailleurs une petite surprise pour nos deux couples switchés : l'un d'eux va pouvoir se retrouver le temps de quelques instants d'intimité, à l'unique condition que les quatre candidats arrivent à se mettre d'accord sur le couple qui profitera de ce privilège. Rien ne vaut une petite page de pub pour méditer...
Ce qu'il faut retenir de la pub... Jennifer Lopez adore utiliser le rasoir Venus Embrace avec ses cinq lames et sa bande lubrifiante. / Les céréales Extra Pépites de Kellogg's existent désormais au chocolat au lait. / Le mascara Cil à cil Volume Express de Gemey-Maybelline propose une brosse de 300 picots.
Aurélie souhaite, dans un premier temps, offrir ce privilège à Marie et Geoffrey, dont le couple a été mis à rude épreuve durant cette semaine. Un avis partagé par Geof. Ce sont donc nos Barbie et Ken qui vont pouvoir partager toutes les soupes de langues qu'ils désirent !
Le temps est pourtant compté : à peine ont-ils le temps d'échanger quelques baisers que rapidement, la différence de stratégie qui les a opposés pendant toute la semaine est remise sur le tapis. A l'issue de cette entrevue, La Voix leur fait une nouvelle fleur : cette semaine, ils pourront communiquer chaque jour via des messages vidéo enregistrés dans le confessionnal.
Pour Ayem, il est temps de procéder au second examen oral de candidats. Six autres candidats se présentent à elle : Juliette, Simon, Geoffrey, Daniel, Aurélie et Jonathan se présentent à elle. Pour l'ensemble des candidats, la caméra thermique ne révélera pas rien... à l'exception de Jonathan. Ce dernier rougit clairement : une sacrée surprise pour Ayem qui ne pourra pas ne pas en tenir compte.
Pour Daniel, déjà so in love de sa complice Ayem, il est temps de faire face avec sa potentielle future belle-maman... Et le premier contact est plutôt agréable : "Daniel est un très beau garçon, un peu genre Johnny Depp, très mignon, très affectueux. Il doit me séduire moi, avant de séduire ma fille ! C'est une belle fille, tout le monde l'a vu, et ce qui fait son charme, c'est son affection et sa simplicité. S'il est patient, ça peut aboutir sur quelque chose !", déclare Farida, la maman de la jolie Ayem. "Je suis OK (pour qu'il soit mon gendre) mais il faut qu'il apporte la dot !", ajoutera enfin Farida. Pour ceux qui ont séché les cours d'histoire, rappelons qu'une dot est un échange de biens qui accompagne la bague dans certaines cultures, et souvent destiné à la famille de l'épouse ou de l'époux. Pourquoi se gêner ?
Aujourd'hui, vendredi 15 juillet, le fils de Sabrina fête ses 8 ans. Ce dernier lui a adressé un message de soutien. On a vu le truc arriver gros comme une maison que la prod allait le faire entrer dans la maison, histoire de s'offrir la seconde "émotion facile" de la soirée... Heureusement pour nous, on y a échappé !
Ayem reçoit enfin les cinq derniers habitants de la maison afin que ceux-ci lui prouvent leur sincérité. Marie-Josée, Zelko, Morgane, Geof et Julie se succèdent : chou blanc ! Aucun candidat ne se démarque pas même Zelko pourtant coupable. La prod s'est-elle fait arnaquer ? Quoi qu'il en soit, elle devrait vite se faire rembourser cette caméra thermique qui a dû lui coûter les yeux de la tête.
Ce qu'il faut retenir de la pub... Patrick Bruel estime qu'au poker, ce qui compte ce n'est pas les cartes mais ce qu'on en fait. M'ouais, c'est quand même mieux d'avoir une bonne main ! / Si vous achetez le blu-ray Avatar, vous aurez un DVD offert jusqu'au 15 septembre inclus. / Le gars de la pub Nintendo 3DS avait l'impression d'être Link, le personnage de Zelda, derrière sa console. Il est facilement impressionné, celui-là !
Ayem, toujours isolée en Chambre des Soupçons, est enfin amenée à établir une liste de cinq candidats suspects : Jonathan, Juliette, Geof, Zarko et Morgane. La Voix lui révèle que parmi les cinq noms qu'elle vient de désigner se trouve au moins un coupable. Si Ayem est sauvée ce soir, elle aura jusqu'à lundi pour mener son enquête et désigner le (ou les) candidat(s) qu'elle soupçonne.
L'heure de l'élimination a sonné : les quatre candidats se retrouvent dans le sas dans l'attente du verdict. C'est avec une joie non dissimulée que l'on retrouve l'inégalable Maître Moya (qui nous avait fait faux bond la semaine dernière, on lui en veut un peu quand même !), alias Maître Point Soleil, toujours au top des UV !
A l'issue du vote du public, c'est Anthony qui quitte l'aventure ! Une semi-surprise : le public n'allait pas séparer Ayem et Daniel, tandis que Zelko demeure un personnage fort à tendance bouffon du roi et toujours à côté de la plaque.
Les votes se répartissent comme suit : Ayem : 33% - Zelko : 30,5% - Daniel : 26,5% - Anthony : 10%
Aussitôt Daniel est-il retourné dans la Maison des Secrets que l'alarme s'enclenche : La Voix a une annonce à faire... "Jonathan, Zarko, Juliette, Geof et Morgane : qui est coupable ?", questionne La Voix. Les jumeaux apparaissent très intéressés par cette annonce : un indice supplémentaire pour Ayem ?
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona