Précédemment dans Secret Story... Ayem a quitté l'aventure, ne recueillant que 17% des voix face à un Zelko surpuissant (83%). Un gros soulagement pour Marie qui ne pouvait plus supporter de voir Ayem tourner autour de son Geoffrey chéri.
Marie a été nominée d'office par Ayem, tandis que Zelko a hérité du pouvoir de la nomination... Ce qu'ils ignorent, c'est que Juliette et Geoffrey, en décryptant les énigmes du Couloir des Quatre Éléments, ont reçu un privilège inestimable : ils ont reçu la Carte de la Nomination Inversée. Le principe est simple, tous les candidats nominés cette semaine seront immunisés tandis que ceux qui auront échappé à la nomination se retrouveront nominés. Leur objectif est donc clair : se faire désigner à tout prix afin d'échapper à la nomination. La Voix nous surprendra décidément toujours !
Ce sont donc des nominations mixtes qui auront lieu cette semaine, avec un joli coup de théâtre en prévision.
Sabrina a, quant à elle, hérité d'une mission secrète exceptionnelle. Pour 5 000 euros, elle doit faire croire à Geof et Marie qu'elle a reçu l'argent nécessaire pour les buzzer. Sachant qu'elle a leur secret entre les mains, ceci semble suffisant pour leur faire péter les plombs.
Aurélie : "Sur quatre, on est trois"
Pour la première fois de l'aventure, la grande joueuse Aurélie craque. La raison ? Bien évidemment le comportement de son ex-petit ami Geof qui ne fait rien pour préserver le secret de la team des quatre ! Elle explique à Marie son ras-le-bol : "j'en ai marre qu'on passe notre temps à construire une stratégie que l'autre détruit derrière." Et on la comprend, pas facile de garder un secret à quatre, lorsque seulement trois personnes souhaitent le défendre.
Aurélie revient dans la course, plus machiavélique que jamais !
Après avoir craqué un instant, Aurélie la battante est de retour. Son but : empêcher à tout prix Sabrina de buzzer sur le fameux secret des quatre lorsque celle-ci aura la cagnotte nécessaire. Excellente comédienne, elle fait croire à Sabrina, qu'au nom de leur amitié, elle va lui révéler un indice précieux : elle partage avec Geoffrey, "son frère", un secret commun.
Sauf que Sabrina ne l'entend pas de cette manière. Influençable au possible par Ayem, la blonde a promis à cette dernière de buzzer ce secret et de "faire sauter" Marie (qui est en fait immunisée !). Aurélie en rajoute alors une couche affirmant qu'elle ne souhaite pas que son amie perde son argent et la persuade que de nombreux indices évidents mènent sur la piste de son secret avec Geoffrey. Pour finir en beauté, elle déclare une nouvelle fois : "c'est une histoire incroyable, j'ai hâte d'en parler."
Marie : Seule contre tous !
Si Marie peut respirer depuis le départ d'Ayem, les habitants de la maison ne l'aime pas pour autant. Morgane souhaite la voir sortir, tout comme Sabrina et Zelko qui la traite de "joueuse en carton". Espérons que Marie leur "fasse tous à l'envers", seule expression avec laquelle les candidats semblent être rentrés dans le jeu !
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.