Éliminée aux portes de la finale de Secret Story 5, Morgane ou Mogo pour les intimes, a donné à TF1 ses impressions à chaud juste après sa sortie du jeu ! Sa relation avec Zelko, sa personnalité, son avenir, elle dit tout et ça vaut le détour ! Ne nous emballons pas, Morgane, qui est rentré avec le secret "Mon père s'appelle Brigitte", ne révèle pas d'incroyables scoops sur ses camarades, mais revient sur sa vision de son aventure, une vision qui diffère extrêmement de celle des téléspectateurs !
Effacée pendant tout le jeu, Morgane trouve que "son parcours a été drôle", tout en rajoutant qu'elle a souhaité "allier l'humour même si elle n'est pas toujours très drôle".
Elle a d'ailleurs inventé un terme pour se décrire : "le morganesque" qui est "quelque chose d'assez drôle, imagé et un peu déluré". Encore une fois, ce n'est pas l'image qu'elle a donnée. Car si Marie est la plus pleureuse de cette saison, Morgane n'est pas très loin avec sa grande sensibilité et son affection pour Zelko qui lui a joué des tours. Pire, elle se décrit comme une grand joueuse et ne souhaite pas voir Marie et Geoffrey gagner car ils ont bénéficié du "travail d'Aurélie" et n'ont pas joué. Rappelons qu'à part la mission séduction Marie / Zelko et la mission bisou, Morgane a rarement été au coeur de l'intrigue...
Délurée, à fond dans le jeu, voilà des mots qui ne collent pas du tout à Morgane ! D'autant que celle-ci se requalifie après comme "quelqu'un de calme, de réservé, de mesuré". On préfère ça ! Très proche de son Zelko (sans qui, manque de personnalité oblige, elle n'aurait pas fait long feu dans la maison), elle insiste sur le fait qu'elle n'est pas amoureuse : "J'ai complétement craqué pour lui... mais pas en amour."
Morgane était venue dans Secret Story 5 pour faire passer le message suivant : "On peut avoir un père transformiste et être quelqu'un de normal." Remarquons au passage que son père Brigitte, qui a fait quelques passages lors des primes, a beaucoup plus marqué l'aventure que Mogo !
En tout cas, celle-ci a un but précis : devenir journaliste et "avoir un espace pour faire passer le morganesque". Et elle est conciliante : presse écrite, télé, radio, internet, tout lui va !
Avis donc aux fans du "morganesque"...