Sabrina de Secret Story 5 défend certainement le plus beau secret de toutes les saisons confondues de la télé-réalité phare de TF1 : "Je vis avec les poumons d'un autre." Alors qu'elle poursuit son aventure dans le jeu, entre flirt avec Geof et chasse aux secrets, sa maman Chantal s'est confiée à Télé Star (en kiosques le 15 août). Le combat de sa fille contre la mucoviscidose, sa participation à Secret Story, elle dit tout !
Si Sabrina vit un quotidien difficile, la jeune femme de 30 ans ne se laisse pas abattre et aspire à une vie pleine de légèreté. Fan de télé-réalité, c'est forte de son envie de témoigner de l'importance du don d'organes qu'elle s'est inscrite à cette cinquième édition.
Si Sabrina - dont la marraine n'est autre que Soeur Thérèse Dominique Lavanant - a vécu un vrai conte de fées grâce à Alexia Laroche-Joubert lors d'un prime de la Star Ac (elle a reçu sa greffe des poumons après avoir assisté à un prime, peu après la mort de Grégory Lemarchal), elle n'a pas été pistonnée pour Secret Story !
Après sa greffe, Sabrina s'est beaucoup investie dans le combat contre la mucoviscidose et notamment auprès de l'Association Grégory Lemarchal. Elle est d'ailleurs devenue très proche de Laurence, maman de Grégory, qui ne souhaitait pas que celle-ci participe à l'émission : "Elle ne voulait pas qu'on reproche à Sabrina, comme on l'a fait avec Grégory, d'émouvoir les gens avec sa maladie pour gagner."
Une crainte qui ne devrait pas se vérifier. Sabrina, maman d'un petit Loès, 8 ans - qui depuis l'entrée de celle-ci dans le jeu "se la raconte un peu avec les filles" - n'a pas encore été nominée ; et on ne doute pas qu'une fois soumise au vote du public, celui-ci votera pour elle pour sa bonne humeur et son sourire et non par pitié.