Hier, mercredi 13 juin, les téléspectateurs apprenaient l'exclusion de David, candidat plutôt discret de Secret Story 6. Comme nous vous l'annoncions, David a eu une forte altercation avec les filles dans la nuit de lundi à mardi, et la production a décidé de sévir, l'excluant du jeu. Mais que s'est-il passé ? Pourquoi un candidat si calme a-t-il littéralement pété un plomb ? Le jeune homme s'est confié au site Plurielles.fr (groupe TF1).
L'ancien Secretiste revient sur les faits : "J'ai eu une altercation avec les filles dans la maison. Je me suis emporté, le ton est monté et Kevin est intervenu." Mais il précise qu'aucune bagarre n'a éclaté. Si la situation a dégénéré verbalement, David insiste, il n'y a pas eu de bagarre et il n'a en aucun cas levé la main sur les filles.
Lorsqu'il explique ses propos déplacés, David ne se cherche pas d'excuses. Il raconte : "J'ai pété un plomb, je l'admets... Je ne suis pas habitué à la vie en communauté. Et puis j'ai besoin de me dépenser physiquement, de faire du sport. Or avec ce mauvais temps, on était tous coincés à l'intérieur sans possibilité d'aller dans la piscine ou le jardin... Avec les nominations et les stratégies, j'étais très énervé et n'ai pas été en mesure de garder mon calme."
Après cette forte altercation, la sécurité du jeu est intervenue, et le candidat a été placé en isolement. Ce n'est que le lendemain que David a été informé de son sort. Une décision qu'il comprend parfaitement. Aujourd'hui, David regrette bien sûr ce geste : "Je suis navré pour toute cette affaire. Je regrette mon pétage de plomb. Je suis très gêné, pour ma famille en particulier." Il tient aussi à remettre les pendules à l'heure : cet incident n'était pas lié à quelque problème religieux que ce soit.
Malgré tout, le jeune David ne regrette pas son passage par l'émission et ne considère pas son aventure comme un échec. Cette expérience d'enfermement lui a beaucoup appris sur lui-même. Et, s'il en a la possibilité, il souhaiterait s'excuser auprès de Kevin et des filles.