Il y a trois semaines, la vie de Nadège Jones basculait : la jolie blonde était sacrée gagnante de Secret Story saison 6, affichant un plébiscite historique digne d'un score de président africain, avec 73% des votes du public en sa faveur.
Enrichie de 165 000 euros, Nadège ne cesse de s'exprimer dans la presse sur les sentiments qu'elle a développés et qu'elle éprouve toujours pour Thomas, tout en demeurant lucide sur le caractère impossible de leur relation.
La dernière interview en date, c'est à nos confrères de TVMag.com qu'elle l'a accordée. Elle s'étend notamment sur le divorce de ses parents, ses clichés coquins d'il y a quelques années, sa rupture compliquée et ses rapports avec Thomas.
Famille, je vous hais
Alors qu'elle n'a que 8 ans, son cocon familial vole en éclats quand ses parents divorcent. "L'espèce d'insouciance de l'enfant que j'étais s'est estompée. Je me suis mise à prendre conscience des problèmes que l'on peut avoir dans une vie d'adulte", se souvient Nadège.
Un divorce qui a sans doute contribué à compliquer l'adolescence de la célèbre Secretiste : "Je n'ai pas bien accepté l'autorité naissante de mon beau-père et j'ai connu une nouvelle rupture familiale à l'âge de 16 ans. J'ai arrêté l'école et je me suis mise au travail. J'ai eu la chance de rencontrer un patron très sympa qui a pris en compte ma situation. J'ai pu faire de l'alternance, des heures supplémentaires et avec la pension versée par mon père, je pouvais me payer mon loyer. Ça n'a pas été une période facile, j'ai dû me priver de beaucoup de choses. Cette période m'a obligée à grandir plus vite."
Son passé coquin
En 2009, sortant d'une rupture difficile avec un homme de dix ans son aîné, Nadège a besoin de se reconstruire. Pour ce faire, elle choisit une thérapie tout à fait singulière : "J'avais besoin de me reconstruire après ma rupture sentimentale difficile. J'avais besoin de retrouver de la féminité et de m'affirmer. Je ne voulais plus être l'ombre de la personne avec qui j'avais été en couple. C'était une jolie façon de reprendre le contrôle de ma vie", justifie-t-elle au micro de nos confrères de TVMag.com.
L'affaire Thomas
Consciente du caractère malsain de sa relation avec Thomas, Nadège explique ce qui l'a fait craquer chez le jeune homme, pourtant casé à l'extérieur du jeu : "Il avait un côté protecteur et nous avancions en équipe. J'aimais ses valeurs, ses principes et son sens de l'observation. Le tout a fait que je suis tombée sous son charme... Je suis fleur bleue et je vis les choses à coeur ouvert. Je suis tombée sous le charme de Thomas, c'était comme ça et pas autrement, qu'il veuille de moi ou non. Aujourd'hui, je n'envisage plus de me mettre en couple avec lui."
Et c'est sans doute mieux ainsi !
Joachim Ohnona