Pour garder son secret intact dans Secret Story 7, les candidats de l'émission de TF1 le savent, il ne faut absolument jamais baisser sa garde !
Alors que Jamel était encore samedi 22 juin après-midi très confiant, s'amusant comme un petit fou avec sa copine Anaïs, enchaînant les figures de gymnastique jusqu'à enclencher sans le vouloir un mécanisme en s'appuyant sur un tableau de la Joconde, voilà que quelques heures plus tard, il se trouve lui même la cible de spéculations. La roue tourne très vite dans la maison des secrets.
C'est lors d'une conversation avec Eddy, dont le secret est d'être un mannequin homme/femme, que le jeune homme à la coiffure afro va voir son ami prononcer exactement l'intitulé de son secret à la suite d'un long ping-pong de questions autour de leur secret respectif. Si Jamel pense qu'Eddy a été adopté, Eddy quant à lui, fort de l'indice qu'il a eu sur le secret de Jamel - à savoir un bidon d'huile - demande à son ami si par hasard il n'aurait pas "grandi dans un bidonville". Jamel dément aussitôt avec gêne, on le sent très crispé. Heureusement pour lui, le mannequin part aussitôt sur autre chose... C'était moins une !
Plus tard dans la soirée de samedi, on retrouve encore une fois Clara sur le dossier Gautier. Triste de l'avoir vexé en l'insultant assez violemment en plein prime, la jeune fille tient une nouvelle fois à lui présenter ses excuses pour tenter de faire finalement la paix alors que le jeune homme s'était isolé dans une chambre.
"Les mots que j'ai eus, ils ont tellement dépassé ma pensée. (...) Tu es vraiment la seule personne de la maison avec qui j'ai pas envie de m'embrouiller. Depuis hier, je te jure ça me fait trop mal. Je suis vraiment désolée, s'il te plaît ne m'en veux pas", lui déclare-t-elle avant de le laisser finalement dormir.