Vendredi 12 juillet, l'hebdo de Secret Story 7 était placée sous le signe de la vérité !
Une soirée très difficile pour Emilie, qui a vu les images de Vincent et Alexia consommer leur amour. Triste et en colère contre Vincent, Emilie doit se rendre à l'évidence : il l'a bernée. Et si Vincent a décidé de l'immuniser (pour se déculpabiliser...), Emilie a bel et bien tourné la page. Et heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien de tous les hommes de la maison qui l'adorent. Guillaume le premier !
Notre cher Guillaume... Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas tenté de séduire une fille de Secret Story 7. Après Clara, Guillaume a jeté son dévolu sur Emilie. Et aujourd'hui, il retente sa chance vu que Vincent a choisi Alexia, qui, bien sûr, lui a pardonné ni une ni deux. Quand ouvrira-t-elle les yeux ? On commence à perdre espoir...
Guillaume demande donc à Florine des conseils pour draguer Emilie, tout en affirmant qu'il n'est pas encore amoureux d'elle. A d'autres s'il-vous-plaît.
Une chose est sûre, Guillaume et Emilie sont LE nouveau sujet de conversation des habitants de Secret Story 7. Eddy, commère au possible, demande à Emilie ce qu'elle pense de Guillaume. Heureusement qu'il n'entend pas, car la jolie brune, qui vaut bien mieux que Vincent, le considère uniquement comme un ami. Encore un râteau pour Guillaume ! A noter que Jamel non plus n'est pas loin...
Et le prix de la "tête à claques" du jour revient à Alexia, qui ose dire à Eddy que Guillaume lui fait de la peine ! Comment ose-t-elle dire cela de celui qui l'a écoutée pleurnicher Vincent pendant des semaines ? Elle aussi nous fait de la peine !
Plus tard dans la soirée, Emilie et Vincent se reparlent enfin. Et ce n'est pas près de s'arranger.
C'est tout... pour le moment !