Cette semaine, les nominations sont mixtes dans Secret Story 7 ! Clara, Emilie, Guillaume et Alexia sont nominés. Mais Gautier, le stratège manipulateur, a plus d'une corde à son arc. Il a le pouvoir de sauver quelqu'un de la nomination en choisissant quelqu'un d'autre. Bien entendu, Gautier, qui a rompu avec Clara, est attendu au tournant. Va-t-il enfin sauver sa belle ? Étant donné qu'il n'y a pas d'argent en jeu, il pourrait, pour une fois, être galant.
De leur côté, Alexia et Vincent continuent leur mission bébé. Alexia, avec l'aide de La Voix, a pu montrer un faux test de grossesse positif à ses camarades, qui sont tombés dans le panneau. Quelle est la prochaine étape ? La suite dans la Quotidienne de Secret Story 7 !
Mardi 30 juillet. Dès le matin, Alexia nous joue les nausées. Même Gautier lui propose son aide. Et pourtant, ils ne sont pas dans le même camp. Vincent, "le futur papa", est bluffé par les talents de comédienne de sa belle.
Alexia enchaîne en faisant croire à Eddy qu'elle part pour une prise de sang. Eddy lui dit qu'ils vont peut-être faire une échographie "pour voir s'il y a vraiment quelque chose dedans". Merci Eddy. Alexia se camoufle et se rend dans le sas, en faisant croire qu'elle quitte la Maison. Heureusement, Alexia a un livre pour patienter. Elle doit également placer son faux pansement pour faire croire à la prise de sang. Tout est prévu.
La Voix annonce les nominations. Clara, Alexia et Guillaume rejoignent Emilie sur le banc des nominés. Mais Clara a le pouvoir de remplacer un nominé par l'habitant de son choix. Gautier a 24 heures pour faire son choix. Pour Guillaume, pas de doute, Gautier l'a nominé. Le blond n'en peut plus, il s'agit de son cinquième sas. Gautier tient à utiliser sa carte pour sauver Clara, et s'excuser. Et pour cause, il n'y a pas d'argent en jeu. Tout est donc monnayable ?
Alors que Clara discute avec Gautier pour savoir qui il va nominer, ce dernier lui parle avec fermeté. Emilie, qui assiste à la scène, sait que Gautier se moque d'elle et pense stratégie. Elle lui dit de se mettre en garde. D'autant qu'elle rappelle qu'il n'y avait pas d'argent et qu'il n'était pas en danger. Elle ajoute qu'il a tout de même mis Guillaume dans le sas.
Mais Gautier n'est pas le seul à faire des stratégies. Julien a son idée : si Gautier compte nominer Anaïs, il préfère être nominé à sa place. Il veut lui prouver qu'il n'est pas qu'un stratège mais qu'il a aussi des sentiments. Anaïs est agréablement surprise : "Je me rends compte qu'il tient peut-être à moi, et ça remonte le moral."
Cet après-midi, La Voix a organisé une compétition de Air Guitar. Gare aux fausses notes. Deux candidats pourront découvrir des indices dans le showroom des secrets. Notons tout de même que Gautier et Anaïs ont décidé de faire de la batterie. Eddy et Vincent font de l'accordéon. Ont-ils compris le jeu ? Vincent remporte la compétition. Et il choisit Eddy, qui croit avoir gagné le concours Miss France. Ils souhaitent avoir un indice d'Alexia. Scalpel, poupées russes et un spray contre les poux sont les indices. Que va-t-il buzzer ? Il pense qu'elle a vécu un déni de grossesse de triplés et qu'elle a accouché par césarienne. N'importe quoi !
La Voix a organisé une soirée orange et noir. Anaïs et Eddy enchaînent les chorégraphies. La pipelette veut bien sûr savoir ce que Julien a dit à Gautier sur Anaïs. Anaïs espère : "Pourquoi pas recommencer à zéro." Pendant la soirée, Alexia reçoit les faux résultats de son test de grossesse. Elle l'ouvre avec Anaïs, Eddy et Vincent. Verdict : elle est enceinte de trois semaines. "J'ai quand même envie de vous dire félicitations. C'est pas une maladie", lance Eddy, qui se réjouit du "bébé secret story". Une fois seuls, Alexia et Vincent explosent de rire.
Gautier a décidé de sauver Clara. Il nomine Julien.