Précédemment dans Secret Story 8... Depuis la dernière hebdo, les habitants sont divisés en deux maisons, la principale, qui comprend Jessica, Julie, Sacha, Steph et Vivian, et la Maison de la dernière chance, habitée par Sara, Aymeric, Leïla et Nathalie. Une configuration qui est à l'origine de nouveaux rapprochements et de nouvelles trahisons... ainsi que des nominations de Leïla et Aymeric d'un côté, et de Julie et Sacha de l'autre.
Comment ont réagi les Secrétistes suite à la révélation des nominations ? Vivian va-t-il regretter d'avoir fait pleurer Nathalie ? Les réponses, c'est maintenant !
Réveil difficile pour Nathalie
Nathalie se réveille avec le moral à zéro suite à son altercation avec Vivian. Elle est déçue des propos de son homme la veille. Dans l'autre maison, Jessica tient à dire au jeune homme qu'il a été trop loin avec "sa maman" et que la famille "c'est important". Nathalie prétend vouloir se venger en nominant Jessica et Vivian... Aymeric la prévient, humainement, ce n'est pas une bonne idée. Nathalie n'a pas l'intention de nominer Vivian, mais elle fait croire qu'elle en est capable pour brouiller les pistes... Pas folle, la guêpe !
Les nominations annoncées
Aymeric et Leïla sont nominés par Sacha, Julie et Sacha par Nathalie... Julie craque. "J'en ai ras-le-bol", lâche-t-elle à Jessica. Elle trouve certains habitants trop prétentieux. Leïla est déçue de se retrouver face à Sacha et Aymeric dans le sas, elle est aussi très en colère contre Sacha qui l'a nominée. Aymeric accuse le coup mais dit avoir un moral de combattant : "Ce qui ne tue pas rend plus fort", lâche-t-il. "C'est un couillon, un gros bouffon", ajoute-t-il à propos de Sacha.
Leïla et Aymeric se retrouvent sur un lit et les oreilles de Sacha sifflent.
Dans l'autre maison, le ton monte entre Vivian et Sacha. Vivian reproche lourdement à Sacha d'avoir nominé Leïla, celle qui était soi-disant son amie. Sacha explose après avoir tenté de s'expliquer devant ce qu'il considère comme un manque de respect de son colocataire, décidément très puéril.
Nathalie et Sacha dans la salle des blasons
Ils peuvent récupérer un indice sur l'un des habitants... Sacha estime ne pas avoir été beaucoup en danger et propose de laisser dévoiler un indice sur lui-même. Les deux maisons découvrent une vidéo contenant des indices sur le secret de Sacha... Julie est persuadée d'avoir trouvé. Elle pense qu'il a été kidnappé... Elle va buzzer (le secret de Sacha étant qu'il a été porté disparu pendant un an).
Steph va buzzer à son tour, il pense que Sacha a aidé la police belge à retrouver un enfant perdu... et qu'il a même adopté cet enfant par la suite.
Julie en danger
Julie est déçue d'être nominée, elle a peur de partir. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Jessica. Les deux copines ne veulent pas se quitter. Vivian intervient... Julie lui annonce être mélancolique. Il ne connaît pas le mot, il pense que c'est un problème lié à l'alcool... "Ça, c'est alcoolique, Vivian !", lâche-t-elle, avant d'écraser une larme.
Aymeric et Leila, toujours plus proches
Dans la deuxième maison, Aymeric et Leïla se confient. Ils ne veulent pas se quitter à l'issue de la prochaine émission hebdo. "Il y a quelque chose, un feeling, on ne s'est jamais séparés", lâche la bombe à son partenaire. Aymeric est content de voir Leïla se rapprocher de lui. Entre deux bisous, ils ruminent une nouvelle fois le comportement de Sacha...
C'est tout... pour le moment !