Précédemment dans Secret Story 8... Depuis vendredi, les habitants sont divisés dans deux maisons, la principale, qui comprend Jessica, Julie, Sacha, Steph et Vivian, et la Maison de la dernière chance, habitée par Sara, Aymeric, Leïla et Nathalie. Une configuration qui est à l'origine de nouvelles affinités et de quelques tensions. Leïla a pour mission secrète cette semaine de draguer Aymeric. Un rapprochement qui déplaît à Nathalie, qui était jusqu'ici particulièrement convoitée par le jeune homme. Exceptionnellement cette semaine, les nominations changent. Sacha et Nathalie sont les chefs de chaque demeure et ils sont les seuls à avoir le pouvoir de nominer deux habitants de la maison adverse. Alors, qui se retrouvera confronté aux votes du public vendredi ? Réponse tout de suite !
Le comportement de Nathalie suspect
Après trois jours passés loin de Nathalie, Vivian est malheureux mais il fait tout pour ne rien montrer à ses colocataires. Pendant ce temps, dans l'autre maison, Nathalie confie avoir "kiffé" le strip-tease d'Aymeric. Visiblement, le couple n'est plus sur la même longueur d'onde. Une chose que semble réaliser Vivian lorsqu'il découvre des images de Nathalie en train de profiter du corps d'Aymeric qui se déshabille. Pour Steph, sa vive réaction et le fait que Nathalie semble aimer les petites jeunes lui fait croire qu'ils ne sont pas mère et fils. Ça sent le roussi !
Les maisons en guerre
Comme les nominations approchent, chaque maison doit choisir un chef. Sont désignés : Nathalie et Sacha. L'occasion pour le jeune homme de s'affirmer une nouvelle fois, surtout face à Aymeric. Avant de régler leurs comptes, les habitants s'affrontent lors de petits défis et chaque maison désigne qui de l'équipe adverse doit concourir. Lors d'une épreuve sportive, Sacha perd face à Sara et la culture générale de Nathalie l'emporte sur celle de Jessica. La Maison de la seconde chance gagne donc la compétition et remporte un indice sur le secret de Julie, le mot "flash". Nathalie est persuadée que la blonde est medium et aide la police à élucider des enquêtes.
Sacha s'énerve, Vivian fait pleurer Nathalie
Avant les nominations, les habitants échangent quelques messages et ressentiments. Leïla déclare avoir peur d'être trahie par Sacha et d'être nominée. Le garçon la rassure rapidement tout en lui expliquant qu'il n'a pas apprécié d'avoir été mis de côté lors de son rapprochement avec Aymeric. C'est justement à ce dernier de se défendre, ou plutôt d'attaquer Sacha, à qui il confie sa déception. En guise de réponse, Sacha lui fait de nouveau part de son sentiment de trahison et confirme qu'il s'entend bien avec les membres du clan adverse. Des propos qui choquent profondément Leïla.
C'est ensuite au tour de Vivian de parler et le jeune homme explose littéralement face à Nathalie. "C'est honteux ce que tu as fait cette semaine. Tu as fait un strip-tease avec Aymeric. Aymeric, il sait qu'il n'a pas à t'approcher parce que tu es une femme, tu n'es pas une gamine. Ça me dégoûte ce que tu as fait. Tu as des filles dehors, tu as des gens qui te regardent. Tu as ta fierté de Corse." Des propos qui font pleurer la quadragénaire, qui répond tout simplement qu'il se ridiculise. L'ensemble des habitants est sous le choc et personne ne comprend pourquoi Vivian réagit ainsi.
Nominations de la semaine
Nathalie nomine Sacha, pour son changement d'avis et de camp, et Julie, afin de protéger son secret. Sacha, pour sa part, désigne Aymeric, car il lui a menti, et Leïla ! Une dernière nomination qui risque de faire trembler les murs de la Maison des Secrets.
C'est tout... pour le moment !