Il y a un an, Anaïs Camizuli entrait dans la Maison des Secrets. Alors que Secret Story 8 sera lancée le vendredi 18 juillet, la grande gagnante de l'édition précédente du jeu de TF1 revient, au cours d'une interview accordée au site Metronews, sur cette expérience inoubliable et hors norme.
"Secret Story a complètement bouleversé ma vie"
À quelques jours du kick-off de Secret Story 8, plusieurs indices sur les prochains candidats commencent déjà à fuiter sur la Toile. Mais alors, quels conseils Anaïs, qui est repartie de cette aventure avec un chèque de 174 630 euros, soutenue par 52% des suffrages, peut-elle donner à ces nouveaux Secretistes ? "Secret Story a complètement bouleversé ma vie, confie la jeune femme. Je ne m'attendais pas à avoir un tel impact une fois dehors. Quand on est enfermés, on ne se rend compte de rien." La Marseillaise admet qu'à la sortie, il faut s'attendre à vivre "un véritable choc". "Se réveiller seul chez soi sans La Voix, c'est trop étrange", ajoute-t-elle.
"Avec les 174 630 euros, j'ai investi dans l'immobilier"
Qu'a-t-elle fait de la somme qu'elle a remportée grâce à sa victoire ? La jeune femme de 26 ans répond : "J'ai tout mis de côté, j'ai investi dans l'immobilier. J'ai juste acheté une voiture à ma maman mais je n'ai pas fait de folie. Le plus important, c'était de faire plaisir à ma famille."
Son conseil pour les nouveaux candidats de Secret Story 8 ? "Restez vous-mêmes", lâche Anaïs. De cette aventure humaine, elle garde de très bons souvenirs, notamment sa rencontre avec Eddy, "qui est comme mon petit frère", note-t-elle.
"Je ne me retrouverai pas une main devant, une derrière"
À sa sortie, Anaïs a aussitôt accepté de participer aux Anges de la télé-réalité. De retour d'Australie, elle explique ne pas avoir hésité et, surtout, ne rien regretter. Elle a vécu une belle expérience et a envisagé cela comme un job : "Pour moi, c'est juste un boulot : on est payé, on doit faire ce qu'on nous demande, plus ou moins. Si on ne remplit pas notre part du contrat, on nous renvoie en France. C'est moins humain que Secret Story car les participants ne sont pas des débutants, mais ça reste une superexpérience." La belle brune au fort caractère n'a pas peur de rester enfermée dans la case télé-réalité : "Moi je vis au jour le jour et je profite. Je ne me prends pas la tête. Si demain, ça doit s'arrêter, c'est pas grave, j'ai mon boulot à côté, à la ville de Marseille, où je suis adjoint administratif. Je ne me retrouverai pas une main devant, une derrière."
"J'ai été contactée par d'autres émissions de télé-réalité"
Serait-elle tentée par un "Allô Anaïs à Marseille", un parcours semblable à celui de la star Nabilla ? Si elle respecte son travail, elle ne souhaite pas pour autant marcher dans les traces de la bimbo brune. Pourtant, Anaïs pourrait bien avoir d'autres projets dans le vaste monde de la télé-réalité... : "J'ai été contactée par d'autres émissions mais je ne peux pas encore en parler. Si on me propose de faire Les Anges, je dirai oui, parce que c'est une superexpérience. Les gens critiquent l'émission mais s'ils avaient la possibilité de le faire, ils ne réfléchiraient pas à deux fois. Ça ne se refuse pas."
D'autres projets ? Pas question pour Anaïs de sortir son single, elle n'est pas chanteuse, et encore moins de jouer dans un film. En revanche, l'ex-candidate de Secret Story 7 travaille actuellement sur son propre parfum, son rêve de toujours : "Depuis que je suis toute petite je mélange du parfum de bébé et de la fraise. Dans la rue on me demande toujours ce que je porte. C'est une senteur que je n'ai jamais réussi à trouver et que j'ai envie de faire partager. Je me donne deux mois pour que ça marche."
Une interview à retrouver en intégralité sur le site de Metronews.