Il y a un an, Tara Damiano participait à l'aventure Secret Story sur TF1. Quarante-huit heures avant le lancement de la 8e saison de la célèbre télé-réalité, la sexy brune a accordé une interview à TVMag dans laquelle elle révèle les coulisses du programme, revient sur son aventure et évoque sa participation, visiblement décevante, au Mag sur NRJ12.
Le 7 juillet 2013, la belle Tara intégrait l'aventure Secret Story. Une participation qui a changé sa vie. La mémoire encore fraîche, la chroniqueuse du Mag révèle au site de nos confrères ce qu'il se passe les jours précédant l'entrée dans la Maison des Secrets. "Quatre jours avant, on est complètement en quarantaine. Pas de télé, pas de journaux, pas d'Internet, rien. (...) Chacun est avec sa nounou et il faut espérer qu'elle soit sympa", raconte-t-elle avant de souligner à quel point la production fait à attention ce que ne filtre aucune information : "C'est limite si on ne t'accompagne pas aux toilettes pour voir si tu ne caches pas un talkie-walkie ! (...) La nounou est là pour te surveiller, t'écouter mais tu dois aussi suivre son rythme. Elle dort avec toi donc si elle décide de se coucher à 22h, tu dors. Si elle veut sortir fumer une clope, tu sors. Si elle veut aller faire du sport, tu la suis."
Avec le recul, Tara, qui était restée deux semaines dans la Maison des Secrets avant son élimination, avoue qu'elle aurait peut-être dû user un peu plus ses charmes pour rester. "Si c'était à refaire, je ne me mettrais pas de barrières comme j'ai pu le faire. Je m'étais dit que je ne me mettrais pas avec quelqu'un pour ne pas véhiculer une image de séductrice. (...) Je voulais jouer la bonne copine rigolote, c'était raté. Avec Julien, même s'il n'y avait pas forcément d'atomes crochus au départ, avec le temps, ça se serait peut-être fait entre nous. Donc si j'avais su qu'il fallait que je me rapproche vraiment de lui pour rester dans l'aventure, je l'aurais fait." Et au final, c'est Anaïs qui a mis la main sur le beau Julien.
Celle qui après Secret Story a rebondi en devenant chroniqueuse pour le Mag sur NRJ12 avoue ne pas savoir si elle continuera l'émission. La raison ? Elle n'apprécie pas les exigences, un peu sexy, qu'on lui a imposées. Sans tabou, Tara Damiano explique : "J'ai démarré avec beaucoup d'envie, j'allais chercher mes produits pour les présenter en plateau et je choisissais mes tenues avec soin. Puis il y a eu des changements au début de l'année, je ne me sentais plus forcément prise au sérieux. J'ai accepté de faire ce qu'on me disait de faire, de mettre les tenues ultradécolletées qu'on me disait de mettre même si ça ne me plaisait pas... Aujourd'hui, je ne suis pas certaine d'avoir envie de continuer ces chroniques." Réponse à la rentrée !
Sarah Rahimipour