Ce soir, La Voix propose aux habitants de plonger dans le passé... L'arrivée de Nathalie, Julie et Eddy la semaine dernière, les candidats de Secret Story 9 ont vu leur aventure bouleversée à tout jamais. La Voix leur propose de remonter le temps pour changer leur avenir avec l'hebdo spéciale Retour vers le futur... L'un des habitants verra son destin basculer en décrochant sa place en demi-finale !
Première grosse surprise : dans le jardin, nos huit Secretistes découvrent une patinoire ! Rapidement suivie d'une seconde surprise... La Voix annonce l'ouverture d'une nouvelle pièce jusqu'alors méconnue, le grenier de la maison. Cette pièce, bien mystérieuse, renferme des trésors cachés qui permettront aux habitants de changer leur avenir dans la maison. Coralie est la première convoquée...
Coralie fait alors face à un dilemme... Sa maman l'attend dans le sas. La Voix lui propose de la retrouver en échange d'un indice capital sur son secret qui sera alors dévoilé à l'ensemble de ses concurrents. Elle accepte. L'indice dévoilé à ses camarades est le mot AMOUR. Et pour cause, le secret que Coralie partage avec Nicolas est : "Nous sommes les sujets d'une expérience amoureuse extraordinaire."
Il est temps pour les trois ex-Secretistes de quitter la Maison des Secrets. A moins que La Voix ne leur laisse une chance de passer quelques jours de plus dans la villa ? Commençons par Eddy. La Voix propose aux habitants de l'autoriser à passer une semaine supplémentaire sur place à condition qu'ils répondent tous à ses moindres désirs pendant cette semaine. Tous les caprices devront être honorés ! C'est accepté par les habitants à l'unanimité.
Pour connaître l'issue du séjour concernant Julie et Nathalie, il va falloir attendre quelques instants. Mélanie est la suivante à être convoquée au grenier. Elle fait face à un dilemme cornélien : elle peut soit ajouter 20 000 euros à sa cagnotte, soit permettre à une ex-Secretiste de prolonger son séjour. Même à deux semaines de la validation des cagnottes, Mélanie fait une bonne action et offre à Julie la possibilité de passer quelques jours supplémentaires dans la maison.
La Voix a un dilemme pour Karisma... Le téléphone rouge s'apprête à sonner. Au bout du fil : sa maman. Si elle choisit de décrocher, un handicap - tenu secret pour le moment - sera imputé à Emilie. Si elle se sacrifie et refuse de décrocher, Emilie préservera autant de chances que ses camarades de progresser dans l'aventure. Fairplay et bienveillante, Karisma choisit de laisser le téléphone raccroché.
C'est au tour de Mélanie et Rémi d'être convoqués dans le sas. En jeu : deux indices capitaux sur le point d'être révélés aux habitants. Ils vont s'affronter sur la patinoire au hockey sur glace. Le premier à marquer dans les buts de l'autre verra son indice préservé. Rapidement, Rémi triomphe. Mélanie s'agace de ne pas avoir entendu le départ de la partie et hurle au scandale. Un indice la concernant s'apprête à être rendu public : des billets d'avion Paris-Dubaï porteur de la date d'entrée dans la Maison des Secrets... Rappelons que Mélanie partageait avec Kevin et Claudia le secret : "Nous sommes les aventuriers de La Voix."
Une semaine après l'entrée de Nathalie dans la maison, plus personne ne doute des sentiments de la cougar pour le bel Ali. Il est justement dans le grenier. La Voix lui propose un dilemme de taille : "Trois semaines après le départ d'Alia, La Voix te propose de remonter le temps et de retrouver Alia dans le sas : si tu acceptes de rencontrer Alia, Nathalie quittera la Maison des Secrets dès ce soir. Si tu refuses cette rencontre, le séjour de Nathalie sera prolongé", propose La Voix. Sans surprise, il choisit d'offrir un bonus temps dans la maison à Nathalie, très émue par cette décision.
Une mission secrète exceptionnelle attend Rémi, convoqué dans le sas par La Voix : "Tu disposes d'une semaine pour te faire buzzer sur le secret : 'Mon ex est dans la Maison des Secrets.' Ton ex sera censée être Coralie. Si elle est sauvée ce soir, elle sera mise dans la confidence", propose La Voix, en échange d'une récompense de 10 000 euros. Rémi accepte de challenge de taille.
Les uns après les autres, les candidats sont appelés au confessionnal pour voter pour le candidat à qui ils souhaitent offrir une place en finale. Celui qui aura recueilli le plus de suffrages à l'issue du dépouillement se verra offrir ce précieux privilège. Christophe Beaugrand, en direct sur le plateau de l'hebdo, a procédé au dépouillement. Le vainqueur est Emilie avec trois voix en sa faveur.
A l'issue du vote du public, c'est Ali qui quitte l'aventure. Loïc, Coralie et Karisma sont sauvés et réintègrent la Maison des Secrets.
A noter enfin que Secret Story 9 a séduit 849 000 couche-tard, soit 18,5% de part de marché. L'émission était leader entre 00h15 et 2h05, malgré une programmation tardive. Il s'agit cependant du score le plus faible de l'émission cette saison. L'émission est à découvrir dans son intégralité dans notre player vidéo !
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona