Depuis qu'il est sorti de la Maison des Secrets de Secret Story 9, Arthur estime que certains candidats sont constamment mis en avant par la production. Evidemment, en formulant ce regret, l'ami d'Ali - qui a eu une altercation avec Jonathan - pense aux Marseillais Emilie, Loïc et Rémi dont les stratégies et les histoires de coeur ont rythmé la 9e saison.
C'est lors d'une interview accordée au site Urban Fusions que l'ex-candidat a fait part de ce constat. "Dans l'émission je les adorais (Emilie, Loïc et Rémi, ndlr), par contre à ma sortie j'ai réalisé qu'on ne voyait qu'eux. Après on dit 'Oui ils sont joueurs c'est pour ça qu'on les met en avant', mais moi aussi j'étais joueur voire même plus joueur qu'eux ! Sauf qu'on m'en donnait pas l'occasion", a-t-il expliqué avec amertume. Et de poursuivre sur son absence des intrigues : "J'ai été agacé de ce montage qu'ils ont fait de moi. Ils m'ont donné une bonne image mais j'ai quand même essayé aussi de donner quelque chose de plus piquant (...) J'étais pourtant quelqu'un d'assez existant dans la maison."
Un brin déçu d'avoir été éliminé assez tôt dans l'aventure SS9, Arthur a cependant décidé de regarder vers l'avenir. Un avenir qu'il ne cache pas bien voir à la télévision. "J'ai beaucoup aimé la télé-réalité, pour moi c'est une sorte de défi, j'aimerais montrer une autre image que celle qu'on a pu donner de moi même si elle est correcte, donc pourquoi pas continuer dans la télé-réalité !", a-t-il révélé plein d'enthousiasme.
Verrons-nous bientôt Arthur dans un programme de W9 ou de NRJ12 ? L'appel est lancé.