Le départ d'Ali a été un choc pour les habitants de Secret Story 9 et La Voix, qui s'amuse cette semaine à jouer avec le temps, a décidé d'avancer les nominations ! Ce soir, un habitant sera donc menacé...
Mélanie a renoncé à 20 000 euros vendredi soir afin de permettre à Julie Ricci de rester plus longtemps dans l'aventure. Un joli cadeau pour son boyfriend Loïc. Mais le fait que le Marseillais ne la remercie pas ne passe pas du tout. Vexée et se sentant trahie, la blonde fait la tronche. Le lendemain de l'émission hebdomadaire, les deux ex-amis s'ignorent ce qui met Julie dans une situation très inconfortable. Elle conseille donc à son chéri d'aller parler à Mélanie. "Il faudrait que tout se passe bien entre vous comme ça quand je partirai il n'y aura pas de tension", explique Julie qui voit Loïc suivre ses prérogatives quelques minutes plus tard. "Désolée si je ne viens plus vers toi mais tu m'envoies chier tout le temps", déclare-t-il. Mais Mélanie se sent seule dans l'aventure et pense qu'en prenant ses distances, elle se préservera des mauvais coups.
Si Mélanie est en larmes après l'élimination d'Ali, Nathalie, laquelle s'est beaucoup rapprochée du candidat, a également du mal à contenir ses larmes. Heureusement qu'Eddy est là ! Son éternel bonne humeur redonne le sourire aux habitantes les plus mélancoliques. C'est alors que le téléphone rouge retentit. L'appel est pour Eddy. Vendredi soir, tous les habitants ont juré de réaliser ses moindres désirs afin qu'il reste plus longtemps dans la Maison des Secrets. La Voix annonce donc au privilégié qu'il dispose à présent d'une clochette pour donner ses ordres. Premières actions : il met tout le monde au ménage, veut un massage et une chanson de Whitney Houston. Princesse Eddy impose ensuite à ce qu'on le porte dans la maison. Les habitants hallucinent mais se plient à ses exigences.
Rémi et Coralie ont eu pour mission secrète de se faire buzzer sur l'intitulé "Nous sommes des ex". Leur stratégie est simple, mettre Nathalie, Julie et Eddy dans la confidence. Coralie demande même à la cougar d'induire Mélanie en erreur. Et ça marche ! La jolie blonde est persuadée que la Belge et le garçon du sud ont vécu une histoire d'amour ensemble.
Rémi a conscience que ce défi risque de mettre son couple en péril. Et il voit juste puisque Mélanie, en faisant part de ses trouvailles à Émilie, a enclenché une bombe à retardement. Voyant l'ambiance changer, Eddy et Nathalie s'en mêlent et la girlfriend de Rémi avoue "avoir la haine". Loïc, qui entend ces nouvelles rumeurs, a peur pour sa soeur car il le sait, si Coralie et Rémi sont des ex, sa frangine ne le supportera pas. Ne tenant plus en place, Émilie demande des explications à Rémi qui lui répond juste que quoi qu'il arrive elle peut avoir confiance en lui. Comme si cela pouvait calmer la tornade marseillaise... "Écoeurrée" et se sentant "comme trompée" elle doute à présent des sentiments de son homme qui fait pourtant tout pour la rassurer. "Jamais je n'aurais jouer avec ton coeur", lui déclare-t-il.
Emilie et Loïc sont convoqués dans le grenier. La Voix leur annonce que pendant une semaine ils seront en compétition. Le premier défi qui les oppose et d'infiltrer la maison et de trouver une clé comme lors de la première semaine de leur aventure. Rémi est une fois de plus leur complice et doit se charger de monopoliser l'attention des habitants pendant que ses collègues réalisent leur mission. Malheureusement, Loïc est grillé très rapidement par Mélanie qui récupère donc les 5 000 euros qu'un des jumeaux pouvait empocher.
La Voix qui continue de remonter dans le temps annonce un terrible message : "L'espace-temps a été bouleversé, les nominations de la semaine c'est tout de suite et ce sont des nominations mixtes". Chaque fille devant nominer un garçon et chaque garçon, une fille. Seule Émilie est épargnée car elle a déjà gagné sa place en demi-finale. Après les votes, les deux habitants nominés sont Karisma et Rémi.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel MyTF1.fr et sur WAT.