Retour quelques heures avant l'annonce des nominations dans Secret Story 9.
Coralie est ravie qu'Alia lui ait laissé son immunité. Et elle n'hésite pas à la remercier de son geste en lui confiant qu'Ali va la nominer. Alia tombe des nues, pourtant le reste des habitants est déjà au courant. La boxeuse veut s'entretenir avec Mélanie, sa BFF. Les mamans ne sont pas surprises du comportement d'Ali mais ne comprennent pas pourquoi Alia n'a toujours pas cerné qui il était vraiment. "Quand je le vois comme ça il me dégoûte là, ça y est", lâche Alia à Mélanie en parlant d'Ali. Elle lui dit ensuite directement à lui. La belle ne comprend pas.
Puis l'annonce des nominations tombe. Mélanie ne voulait pas se retrouver face à sa meilleure amie. Alia n'en revient pas. Les mamans ne comprennent pas pourquoi Mélanie est nominée. Même si elle s'en doutait, Emilie est malgré tout touchée par cette nomination. Alia, elle, se sent trahie. Aucune des trois filles n'a envie de quitter l'aventure.
Mélanie aurait-elle été touchée par la flèche de Cupidon ? Cette semaine, l'hôtesse de l'air est très convoitée. Nicolas et Loïc pourraient bien se lancer dans un combat pour séduire la belle. Mais Nicolas bénéficiera peut-être d'une longueur d'avance. En effet, en contact avec les mamans, il pourrait bien tenter de se mettre la maman de Mélanie dans la poche afin de mieux séduire la fille. Et cela marche, la maman de Mélanie lui conseille de consoler sa progéniture victime des nominations. Il s'exécute.
J'ai l'impression de revoir Nico avec moi au début.
Coralie, ex-favorite du beau métis, voit bien qu'il se trame quelque chose entre Mélanie et Nicolas. "J'ai l'impression de revoir Nico avec moi au début. Ça me fait plaisir qu'il soit passé à autre chose", confie Coralie. Elle assure à Nicolas qu'elle ne sera jamais jalouse s'il se met en couple dans la maison. Lui, n'y croit pas. Nous non plus. En effet, la belle ne cesse de surveiller Mélanie et Nicolas et de les taquiner. "Qui aime bien châtie bien", dira très justement l'une des mamans.
C'est l'heure que la vérité éclate au grand jour. Ali avoue qu'il était en mission et que c'est pour cela qu'il s'est éloigné d'Alia. Elle comprend enfin pourquoi il a agi aussi durement avec elle. Pardonnera-t-elle à Karisma, qui se cachait derrière cette mission pour un euro symbolique ? "J'ai pas du tout compris l'intérêt pour elle d'accepter cette mission. Je pense qu'elle voulait prendre sa vengeance", confie Alia. Les mamans ne sont malgré tout pas convaincues par la bienséance d'Ali, elles trouvent qu'il s'est un peu réjoui lors de cette mission éloignement.
Lors du speed-dating, Alia confie à Ali qu'elle a besoin d'un "bonhomme". Est-il à la hauteur ? Les deux tourtereaux règlent un peu leur compte durant cette soirée speed-dating. Mais il s'amuse néanmoins plus que lors de son speed-dating avec Karisma, où il a l'impression de parler seul : "C'était un peu long, très long. J'essayais de combler le vide comme je pouvais." Nicolas, lui, ne s'ennuie pas. Il dit une nouvelle fois à Coralie qu'il la trouve belle et cette dernière s'en amuse lui demandant s'il serait prêt à se mettre en couple avec elle. Sacrée Coco ! Mais Nicolas a des vues sur Mélanie et ne compte pas jouer les girouettes. Pour le moment... Mélanie, elle, a le droit à de la drague pure et dure. De la part de Nicolas mais aussi de Loïc. Mais si elle semble avoir confiance en Nicolas, elle voit en Loïc un beau parleur. "T'es une fille que j'aime beaucoup, pour de vrai. Je te parle sérieux", confie le Marseillais. Les mamans de Mélanie et Loïc s'entendent à merveille et apprécient ce speed-dating qui fonctionne à merveille. Une love story serait-elle sur le point de naître ?
Pendant ce speed-dating, Rémi profite du moment pour savoir ce qui attend son couple à la sortie. Emilie préfère ne pas se projetter mais demande simplement à son petit ami de la respecter. "J'espère que si vous sortez avant vous m'attendrez, moi si je sors avant, je vous attendrais", assure Rémi qui a misé sur le vouvoiement et le costume pour séduire une nouvelle fois sa moitié. Quand vient le tour de Loïc de partager un speed-dating avec sa soeur, ils peinent à garder leur sérieux. Rémi trouve qu'ils se font un peu trop remarquer et prennent ainsi des risques inutiles. Et il pourrait avoir raison car Jonathan les surveille : "C'est bizarre. Ils se parlent comme des frères..."
Jonathan ne met pas longtemps à aller buzzer les jumeaux : "Emilie et Loïc sont frère et soeur jumeaux." Il aura le droit à la confrontation très bientôt. Les Secrétistes découvrent de leur côté la présence des mamans dans la petite maison. Ils n'en reviennent pas. "Il y a ma daronne", lâche Mélanie. Les mamans, elles, ne sont pas au courant naturellement. Incroyable !