Jeudi 20 octobre, Erwan de Secret Story 1 (dont le secret était d'avoir décidé de changer de sexe) était de retour sur nos petits écrans dans le Débrief de SS10 sur NT1. Face à Christophe Beaugrand, Julie Taton ou encore Leila Ben Khalifa, le jeune homme de 28 ans a revu des images de lui il y a neuf ans et n'a pas pu cacher son émotion.
"Je vois que vous avez les yeux un petit peu embués, c'est normal !", a tout d'abord lâché l'animateur pour mettre son invité à l'aise. Et Erwan de réagir avec émotion : "Je suis assez ému, c'est vrai. Je me rends compte de tout le chemin que j'ai parcouru depuis, la confiance que l'émission m'a apportée en dévoilant un secret qui était quand même lourd. Pour moi, c'était important de délivrer un message de compréhension et c'est vrai que je craignais le regard à l'extérieur. J'ai vraiment eu peur quand je suis sorti, et au final ça s'est très très bien passé. C'est pour ça que je suis très très content pour Thomas [le candidat qui a été "le premier homme enceinte", NDLR] parce que je vois qu'il est soutenu."
Justement interrogé sur la possibilité qu'il rencontre Thomas dans un avenir proche, Erwan a commenté : "Ce serait avec grand plaisir !" Et de poursuivre sur un autre de ses souhaits, retourner : dans la Maison des Secrets. "J'adorerais rerentrer dans la Maison des Secrets. À 18 ans, j'étais mal à l'aise, on sentait mon manque de confiance en moi. Je me dis que si je le refaisais maintenant, j'ouvrirais un peu plus ma gueule !"
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player !