Il y a déjà quinze ans, Vanessa Breckpot s'est présentée pour la première fois au grand public. En 2009, elle participait en effet à Secret Story avec le secret d'être "la pire ennemie" d'Emilie Nef Naf (la grande gagnante de cette saison). Et à l'époque, Vanessa était plutôt du genre à se faire remarquer. Blonde platine adepte du gloss et du maquillage pailleté, elle ne passait pas inaperçue dans la maison des secrets (qu'elle a brièvement réintégrée pour une autre édition en 2015).
Mais tout a bien changé depuis ! Aujourd'hui, la jeune femme privilégie davantage la sobriété. Elle a retrouvé un blond plus naturel, ne se maquille plus autant et a perdu beaucoup de poids. Ses dernières photos postées sur Instagram il y a quelques jours témoignent une nouvelle fois de sa métamorphose. Celles-ci ont été prises lors de son dernier voyage en Corse, qu'elle a partagé avec sa compagne Léopoldine.
Les deux femmes sont en couple depuis plusieurs années maintenant. En 2020, Vanessa annonçait même leurs fiançailles. "Les amis, il faut se mettre à jour. Je suis en couple depuis plus d'un an et fiancée. Ma moitié s'appelle Léopoldine", confiait-elle sur Instagram.
En ce qui concerne sa perte de poids, celle-ci ne date pas d'hier. En 2018, de passage dans l'émission Youtube de Sam Zirah, En toute intimité, Vanessa révélait avoir perdu plus de dix kilos depuis sa participation à Secret Story. Et ce n'était même pas recherché ! "Je n'ai pas fait de régime et je n'ai pas fait de sport. J'ai perdu 10 kilos en deux mois et demi. Ce n'est pas un secret, j'étais sur l'ouverture d'un restaurant avec mon frère et c'était énormément de travail. J'ai eu beaucoup de poids sur les épaules. J'ai eu un stress intérieur et j'ai commencé à perdre du poids. J'ai même fait des examens, car on pensait que j'avais une maladie. J'ai fait des malaises, j'avais une santé un peu bizarre", expliquait-elle.