Dans la lumière aux côtés d'une élégante Eva Longoria, la jeune Selena Gomez s'est posée en divine visionnaire pendant la soirée Unite4:Humanity à Los Angeles ce 27 février 2014. À 21 ans, l'ancienne protégée Disney a reçu le Young Visionary Award récompensant son engagement humanitaire. La star de Spring Breakers, loin des bikinis et acides du sulfureux long métrage qui a tant marqué les esprits en 2013, s'est posée là en très élégante starlette, féminine et stylée sur tapis rouge, mais surtout engagée.
À peine entre-t-elle dans l'âge adulte que Selena Gomez apparaît comme une philanthrope aguerrie. Actuellement ambassadrice de bonne volonté pour l'Unicef, la jeune Texane s'était déjà engagée en 2008 pour les présidentielles, en incitant les jeunes citoyens à voter via l'organisation du UR Votes Count, avant de devenir ambassadrice de petites organisations telles que le DoSomething.org ou bien porte-parole de l'UNICEF pour la campagne Trick-or-Treat for UNICEF en octobre 2008. Généreuse, Selena Gomez gagnait à l'époque près de 1 million de dollars à destination des associations qu'elle soutenait, lorsqu'elle n'était pas au côté de Disney et des stars de l'époque (Miley Cyrus, Jonas Brothers, Demi Lovato) sur le caritatif single Send it On. Et la liste des engagements de Selena Gomez est encore longue... Sur son Instagram, la chanteuse de Come & Get It ou encore Slow Down se félicitait de son prix : "Jusqu'à présent, c'est le trophée le plus cool que j'ai reçu ! Je suis fière de représenter l'Unicef depuis mes 17 ans."
Autant dire que sa présence à la soirée Unite4:Humanity dans les studios de Sony Pictures était toute justifiée. Très en vue dans un ensemble Antonio Berardi, troquant la robe contre un haut bustier et un pantalon blanc satiné, Selena Gomez était très en beauté devant la non moins sublime Alicia Keys. Un probable modèle pour Selena, puisque la star R'n'B est la cofondatrice et l'ambassadrice de Keep A Child Alive, une association dont le but est de fournir des traitements, des soins et un soutien aux enfants et à leurs familles atteints du sida et vivant dans des pays sous-développés et émergents.
Face aux deux stars, Demi Lovato se faisait également remarquer. Tout comme son ex-complice croisée chez Disney, la chanteuse est aussi une star engagée. Malheureusement absente des Oscars où elle ne pourra pas chanter Let It Go (chanson originale de La Reine des Neiges nommée aux Oscars dimanche), Demi Lovato tenait à être présente à cette soirée toute particulière. La teen pop idol est connue pour son travail avec les enfants, elle a créé l'organisation Teens Against Bullying qui a pour but de faire cesser le harcèlement scolaire. Elle a également été ambassadrice pour de nombreuses associations humanitaires.