Selena Gomez est furieuse contre Facebook, bientôt "responsable de centaines de morts"
Publié le 30 décembre 2020 à 18:47
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Selena Gomez est de nature discrète, tout particulièrement quand elle n'a pas d'album à promouvoir ni de salles à remplir. Mais en constatant certains agissements de la plateforme Facebook, la chanteuse n'a pas pu rester silencieuse.
Selena Gomez sur Instagram. Selena Gomez sur Instagram.© Instagram, Selena Gomez
Selena Gomez arrive sur le tournage de la série "Only Murders in the Building" à New York, le 8 décembre 2020.
Selena Gomez dans le clip de "Ice Cream", la nouvelle chanson du groupe BLACKPINK, le 23 septembre 2020.
Selena Gomez dans l'émission "Selena + Chef", le 1er septembre 2020.
Selena Gomez sur le tournage de la série "Murders In The Building" dans le quartier de Manhattan à New York. Le 7 décembre 2020.
Selena Gomez sur Instagram. Le 16 décembre 2020.
Selena Gomez a été aperçue sur le tournage de la série "Only Murders in the Building" à New York, le 8 décembre 2020.
Selena Gomez dans l'émission "Selena + Chef", le 1er septembre 2020.
Selena Gomez sur le tournage de la nouvelle série "Only Murders in the Building" à New York, le 7 décembre 2020.
Selena Gomez sur Instagram. Le 1er décembre 2020.
Selena Gomez dans le clip de "Ice Cream", la nouvelle chanson du groupe BLACKPINK, le 23 septembre 2020.
Selena Gomez dans l'émission "Selena + Chef", le 1er septembre 2020.
La suite après la publicité

En décembre 2020, Selena Gomez fait toujours partie du top 5 des personnalités les plus suivies sur Instagram. Sur Facebook, en revanche, la jeune chanteuse a un gros problème. Le 29 décembre 2020, elle a partagé sur Twitter une vidéo de la BBC News dans laquelle Imi Ahmed, le dirigeant du Center for Countering Digital Hate, dénonce la circulation de fausses informations à propos du coronavirus... qui pourraient bien être dangereuses pour la population. "Ce genre de choses a coûté des vies et va encore en coûter, s'insurge-t-elle. Facebook assure que les mensonges à propos du Covid-19 ne sont pas autorisés sur sa plateforme. Alors pourquoi tout ceci arrive encore ? Facebook va être responsable de centaines de morts si personne ne réagit !"

Elle était l'une des premières, au moment du confinement, à faire de la prévention, à montrer de manière ludique comment se laver les mains en insistant bien sous les ongles. Puis elle a vu rouge en constatant qu'Imi Ahmed et son équipe avaient dénoncé mille publications mensongères et n'avaient obtenu la suppression que de 5% d'entres elles. "Les compagnies responsables des réseaux sociaux assurent qu'elles font leur maximum, mais la vérité c'est qu'elle ne font absolument rien", regrette-t-il. Quant à Selena Gomez, ce n'est pas la première fois qu'elle exprime sa colère contre la plateforme.

Quelques semaines plus tôt, la jeune femme s'associait déjà au Center of Countering Digital Hate - en charge de se battre contre la haine et la désinformation en ligne - face aux réseaux sociaux. Il avait été constaté, à ce moment-là, que des produits néo nazis se vendaient en toute quiétude sur des pages Facebook et Instagram. Pages qui sont restées actives un long moment avant qu'une quelconque décision ne soit prise. "Je suis vraiment sans voix, expliquait Selena Gomez. Vous n'agissez pas alors que le problème vous a été signalé !" Elle a beau être en couple avec un sportif, on dirait bien que la partie est loin d'être finie pour la jeune artiste...

À propos de
Selena Gomez
Selena Gomez
PHOTOS Selena Gomez maxi-décolletée : dîner grand luxe et bains de foule, la belle actrice s'éclate à Paris !
26 septembre 2023 à 22:31
Tous les articles
Mots clés
People People USA Musique Santé Maladie Confinement Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
Dernières news