En décembre 2020, Selena Gomez fait toujours partie du top 5 des personnalités les plus suivies sur Instagram. Sur Facebook, en revanche, la jeune chanteuse a un gros problème. Le 29 décembre 2020, elle a partagé sur Twitter une vidéo de la BBC News dans laquelle Imi Ahmed, le dirigeant du Center for Countering Digital Hate, dénonce la circulation de fausses informations à propos du coronavirus... qui pourraient bien être dangereuses pour la population. "Ce genre de choses a coûté des vies et va encore en coûter, s'insurge-t-elle. Facebook assure que les mensonges à propos du Covid-19 ne sont pas autorisés sur sa plateforme. Alors pourquoi tout ceci arrive encore ? Facebook va être responsable de centaines de morts si personne ne réagit !"
Elle était l'une des premières, au moment du confinement, à faire de la prévention, à montrer de manière ludique comment se laver les mains en insistant bien sous les ongles. Puis elle a vu rouge en constatant qu'Imi Ahmed et son équipe avaient dénoncé mille publications mensongères et n'avaient obtenu la suppression que de 5% d'entres elles. "Les compagnies responsables des réseaux sociaux assurent qu'elles font leur maximum, mais la vérité c'est qu'elle ne font absolument rien", regrette-t-il. Quant à Selena Gomez, ce n'est pas la première fois qu'elle exprime sa colère contre la plateforme.
Quelques semaines plus tôt, la jeune femme s'associait déjà au Center of Countering Digital Hate - en charge de se battre contre la haine et la désinformation en ligne - face aux réseaux sociaux. Il avait été constaté, à ce moment-là, que des produits néo nazis se vendaient en toute quiétude sur des pages Facebook et Instagram. Pages qui sont restées actives un long moment avant qu'une quelconque décision ne soit prise. "Je suis vraiment sans voix, expliquait Selena Gomez. Vous n'agissez pas alors que le problème vous a été signalé !" Elle a beau être en couple avec un sportif, on dirait bien que la partie est loin d'être finie pour la jeune artiste...