Il y a quelques semaines, la maman Selma Blair évoquait avec humour le quota de paparazzi collés à son train à chacune des sorties de son fils Arthur, 10 mois : "Si j'étais terriblement riche et célèbre, je dirais que c'est normal. Mais je suis juste une actrice banale qui essaie de trouver du travail. On est considéré comme une conne si on s'en plaint. Un jour, les paparazzi me feront un scrapbook avec ces photos et c'est comme ça que je préfère le voir."
De toute évidence, l'actrice de 39 ans aura droit à un historique complet de la vie de son fils. D'une séance de gymnastique pour bébés à une petite virée chez des amis, la mère et le fils sont suivis par les photographes dans les rues de Los Angeles. Habituée à cette attention toute particulière, Selma Blair et Arthur traversent l'épreuve avec le sourire.
Révélée dans une scène de baiser culte avec Sarah Michelle Gellar dans Sexe Intentions (1999), Selma Blair s'est frayée un chemin jusqu'au blockbuster avec Hellboy (2004) et sa suite. Mais c'est dans le cinéma indépendant qu'elle a véritablement brillé, notamment avec un rôle de nymphomane hystérique dans A Dirty Shame (2004) de John Waters. L'année dernière, elle retrouvait Todd Solondz dans Dark Horse (2011), dix ans après Storytelling (2001).
Après s'être cassée les dents avec la sitcom Zoe, Duncan, Jack & Jane (1999-2000), Selma Blair sera de retour sur le petit écran avec Anger Management, une série adaptée du film Self Control (2003) avec Adam Sandler et Jack Nicholson. Charlie Sheen incarnera un homme condamné à suivre une thérapie pour contrôler ses excès de colère, sous la surveillance d'un conseiller complètement névrosé. Selma Blair sera une thérapeute aux méthodes très spéciales, conquête occasionnelle du héros.