Après sa méchante déconvenue de Wimbledon, Serena Williams est de retour au service. L'Américaine s'est envolée pour la Suède pour y disputer le tournoi de Bastad. A ses côtés, son fidèle compagnon, celui qui ne la quitte jamais et partage le moindre moment d'intimité... son chien Chips.
Arrivée le 14 juillet en Suède, quelques jours à peine après avoir dîné à Paris, où elle possède un appartement dans le VIIe arrondissement, avec son amie Eva Longoria de passage dans la capitale, l'Américaine s'est empressée de rejoindre la mer et le vent froid qui soufflait sur les côtés nordiques. Sa crinière dans les yeux, son visage dissimulé derrière ses cheveux, la numéro un mondiale a joué les touristes sur la jetée, entourée de nombreux journalistes avant de retrouver le calme et la chaleur de la salle de presse, où confortablement assise sur de large fauteuils la jeune femme de 31 ans a montré s'il était besoin qu'elle pouvait endosser à la perfection le rôle de joueuse de tennis habituée des médias malgré ses récents dérapages.
Puis entre deux rayons de soleil, Serena Williams s'est rendue sur les courts où elle a retrouvé la terre battue qui lui avait permis de décrocher le titre à Roland-Garros, son 18e titre du Grand Chelem. Sous l'oeil avisé de Patrick Mouratoglou, son coach avec qui elle entretiendrait une relation passionnelle, Serena Williams a foulé la terre rouge pour un petit entraînement, sous le regard de son Yorkshire acheté du côté de Rome lors d'une escapade shopping avec son supposé compagnon. Délicatement, la star a déposé sa petite boule de poils sur le court, avant de débuter un entraînement des plus légers pour remettre la machine en route.
La présence de son petit chien en Suède lui a visiblement porté bonheur, puisque Serena Williams, pour son premier match en tournoi WTA depuis sa défaite à Wimbledon, a facilement dominé son adversaire kazakh Sesil Karatancheva (6-1, 6-2). Un match express, histoire de retrouver son petit Chips.